IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

examen annulé et affiché la veille...

3 participants

Aller en bas

examen annulé et affiché la veille... Empty examen annulé et affiché la veille...

Message par Tonyo Dim 07 Mar 2010, 9:37 pm

je pousse un petit coup de gueule un peu tardif mais tout de même, je suis ajac L1/L2 et donc je ne vais qu'aux exams (CC) de L1, et vendredi j'ai eu la petite surprise en arrivant devant les listes de la galerie vitrée à 15h30 de voir que le contrôle continu de l'enseignement "risques biologique" a était annuléééé, je demande donc à une secretaire de l'IBFA pourquoi il n'y a pas d'épreuve alors que c'était prévu, et elle me dis qu'elle a été annulé et que c'est affiché depuis 2 ou3 jours au moins..et c'est même elle qui a fait le message..
Je m'empresse donc de rejoindre l'IBFA et son tableau d'affichage,(légèrement désappointé de m'être déplacé pour rien et d'avoir prévu mon après-midi pour cet examen) et je vois avec un étonnement.. démesurée.. que le message n'a pas été fait 2 , ou 3 jours avant, mais qu'il est daté de la veille, donc de jeudi...surement mis en fin de journée, donc à moins de passer entre chaque cours à l'IBFA, je ne vois comment j'aurais pu être au courant.

Et il est donc reporté une semaine plus tard, vendredi, après un exam de biologie animale; certe certe...
bon ...annuler un cour la veille, encore, bon, pourquoi pas, ça devient courant..
mais un examen... honnêtement je ne comprend pas, comment font les étudiants salarié comme moi et ajac pour s'organiser dans ce cas..
on est pénalisé si on loupe un contrôle continu, 0 et blablabla.

et on nous annule des exams la veille sans raison, je trouve ça anormale.
Par chance je ne travaille pas vendredi prochain, je n'aurais donc pas a m'arranger de se côté là, donc que se soit l'IBFA ou le responsable de l'enseignement qui ait pris cette décision, qu'ils avertissent les étudiants au moins en début de semaines, je sais pas moi..
On nous met un calendrier des contrôles continues plusieurs mois à l'avance, et il n'est même pas respecté. quel intérêt alors, raz le bol de cette organisation, vraiment.. Exclamation
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

examen annulé et affiché la veille... Empty Re: examen annulé et affiché la veille...

Message par andy Mar 09 Mar 2010, 9:58 am

au moins ils ont pas fais le coup du "on le decale une semaine plus tot" c'est deja ça...^^
mince je donne peut etre des idées lol Razz

andy
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 36
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen annulé et affiché la veille... Empty Re: examen annulé et affiché la veille...

Message par Manou Jeu 11 Mar 2010, 10:14 am

l'affiche a été mise le jeudi midi il me semble.
de plus vous n'avez pas risque biologique pendant 2 semaine donc le problème est peut etre plus grave qu'un simple décalage d'examens et que celui qui s'occupe de cette matière a peut être quelques soucis

Manou
Escherichia Coli

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 35
Localisation : caen
Humeur : bonne
Date d'inscription : 22/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

examen annulé et affiché la veille... Empty Re: examen annulé et affiché la veille...

Message par Tonyo Jeu 11 Mar 2010, 6:36 pm

oui tout à fait mais M. lemarchand n'est pas responsable de l'unité risque biologie (l'enseignant abscent), son abscence n'est donc pas la seule raison possible de l'annulation de l'examen, surtout que son cour n'était pas terminé donc il y très peu de probabilité pour qu'on soit interrogé dessus.
Je pense qu'il y a tjr moyen de trouver un surveillant au lieu d'annuler un exam la veille, midi, matin, soir, ça reste la veille et je trouve ça anormale dans le contexte "fac" où beaucoup d'étudiant sont en double cursus ou ajac, salarié..etc. Il appel ça "contrôle continu" mais mis à part que les copies ne soient pas anonyme on est sanctionné de la même manière qu'un partiel si on est abscent.
enfin voilà
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

examen annulé et affiché la veille... Empty Re: examen annulé et affiché la veille...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum