IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Master Ecologie Fonctionnelle Comportementale et Evolutive à Rennes

3 participants

Aller en bas

Master Ecologie Fonctionnelle Comportementale et Evolutive à Rennes Empty Master Ecologie Fonctionnelle Comportementale et Evolutive à Rennes

Message par Lord Snow Mer 27 Avr 2011, 9:06 pm

Tard vaux mieux que jamais… Cool Voici un retour pour vous donner un aperçu de ma formation. Je suis donc en Master1 Ecologie Fonctionnelle Comportementale et Evolutive à Rennes 1. Je préfèrais attendre pour avoir une vision globale, que voici.

D’abord, en arrivant de Caen, vous n’avez pas de retard (en général je veux dire, il y a des cas partout Laughing ). Des bases Rennaises sont reprises, et des acquis Caennais sont pris. Des cours de Caen étaient géniaux, des cours de Rennes sont… approximatifs… ya des trad-E off pour vous mami-fIères (blague à comprendre plus tard si vous y allez).

Les matières sont sympas, quoi qu’en disent certains… oui il y a des stats Twisted Evil , mais c’est un master Recherche, un MR sans grosses stats faut pas y’aller, c’est un truc à se casser les dents. Les stats sont primordiales mais c’est bourratif, chiant, énervant, long, fastidieux, lourd, (liste non exhaustive). Avec R (qui fait peur au début) ça passe nickel chrome (pour les comptes rendus et les études en tout cas), d’autres peuvent témoigner. Au moins on a un beau bagage stats (sauf si on n’en veut pas… mais voyager léger n’est pas conseillé dans ce domaine Evil or Very Mad ).
Ya une excellente formation en communication scientifique (mise en forme de rapport, et non vous ne savez pas encore et vous êtes très loin de savoir le faire vraiment correctement, en licence). Du haut niveau, on ressort différents (en bien et en dérangé).