Petitenanou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petitenanou

Message par petitenanou le Mer 20 Juil 2011, 8:32 am

[i][b]Bonjours à tous moi je suis nouvelle sur le forum et je rentre en premiére année de biologie à la rentrée (logique puisque je suis sur le forum)
Sinon je suis contente d'avoir trouvée ce forum car il y a l'air d'avoir des gens sympas Very Happy
Donc je me présente un peu , Moi sur le forum sa sera petitenanou mais sinon je m'appelle anastasia et j'ai fait 2ans de médecine avant d'aller en biologie comme beaucoup d'autres
Jespére juste que cette premiére année va bien ce passée
petitenanou
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petitenanou

Message par oph. le Mer 20 Juil 2011, 9:14 am

Bienvenue petitenanou !
T'inquiètes pas, moi aussi j'ai fait deux ans de médecine avant de venir en 1ère année de bio et ça s'est méga super bien passé ! ^^
Si t'as des questions n'hésite pas. Bon je peux pas t'aider pour l'option géoscience vu que j'ai pris bio mol... ^^
oph.
Lombricus Terrestris

Féminin Nombre de messages : 120

Message par petitenanou le Sam 23 Juil 2011, 9:07 am

Merci ces super gentil Smile mais ce qui me fait un peu peur ses les faits de pas avoir fait d'anglais et de mathématiques depuis presque 2ans même si avec la réforme de la PCEM1 on a du faire un peu de trigo, ça me parait loin. En plus faut dire que j'étais pas une lumiére en anglais pale
Sinon pour toi qu'est-ce qui a était le plus dur, l'adaptation, le matiére d'enseigner, les matiéres différentes,...??
petitenanou
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 8

Message par oph. le Sam 23 Juil 2011, 12:03 pm

les maths du 1er semestre ça s'est bien passé, il suffit d'aller à tous les TD, de bosser les exos et les annales. En revanche le 2eme semestre c'est une cata on commence les stats et j'ai trouvé que c'était très différent de médecine mais au final pour les exam t'as le cours avec les formules donc ca le fait quand même normalement.

En ce qui concerne l'anglais, aux deux semestres j'ai eu Woythaler et il est génial ce prof, il parle la plupart du temps en anglais donc les souvenirs remontent et tu te rends compte en fait que tu comprends ce qu'il dit même si ca fait 2-3 ans que t'as pas fait d'anglais. En plus quand c'est des qcm tu bosses bien les annales et c'est dans la poche. Par contre quand c'est pas des qcm bah il suffit d'avoir assister à tous les TD Wink

A mon avis au 1er semestre faut plus s'inquiéter sur la géologie... ça c'est pas de la tarte Very Happy Bon courage !!

oph.
Lombricus Terrestris

Féminin Nombre de messages : 120

Message par Curcolio le Sam 30 Juil 2011, 12:43 pm

Bienvenue nanou ! Smile

Je suis contente de te trouver parmis nous.

Ne t'en fais pas pour l'anglais, avec M. Woythaler en première année, on a appris l'alphabet, à compter, à écrire correctement £ (pour le système monétaire), et les verbes au présent. Et étant donné le niveau moyen de tous les élèves, vous n'aurez probablement pas le temps d'en voir plus !

Pour les maths, normalement des polycopiés de formules sont autorisés aux épreuves, c'est toujours un soulagement donc pour les étudiants, et ça te permet de gagner du temps pour résoudre les problèmes. Smile

Personnellement la géologie m'a semblée relativement simple, malgré que j'ai la conviction personnelle que le par coeur ne sert à rien, et donc beaucoup rechigné à apprendre l'échelle des temps.

En chimie, puisque tu as fait médecine, tu vas gérer, alors pas d'inquiétudes. La plupart des enseignants sont très disponibles, et si tu as des questions que tu n'oses pas toujours poser en classe, (ce qui est dommage, en bio il n'y a pas de concours, donc pas (autant) de compétition, et si tu te poses une question, tu n'es probablement pas la seule !!!), tu peux toujours leur envoyer un mail, puisque la plupart donnent leur coordonnées au premier cours.

Voilà, bon courage, et bonne intégration parmis nous !
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604

http://tentatives.forumactif.com

Message par tanis le Mar 09 Aoû 2011, 12:35 pm

bienvenue ^^
(et pour les stats un conseil mm si c'est ou 2nd semestre fait une table des matiere et identifie les point clef et formule du cours sa t'evitera de chercher pendant le cc tel ou tel page ^^)
tanis
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 27

Message par hellmate le Ven 12 Aoû 2011, 10:18 am

Bienvenu en bio,
Si tu n'avait pas de difficulté en math avant, ça devrait relativement bien se passer, d'autant que la partie stat reprend beaucoup des biostatistique enseigner en P1, enfin si il y a toujours des biostat en P1. Pour l'anglais don't worry on reprend absolument tout depuis le début et même moi qui n'ai jamais eu la moyenne en anglais avant, je trouvais les cours super facile et j'ai toujours validé cette UE.

Le plus dur quand on vient de médecine, c'est de ne pas s'ennuyer pendant certains cours, et de garder l'habitude de bosser ces cours.
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut