A tous ceux qui se plaignent de nos enseignants :

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A tous ceux qui se plaignent de nos enseignants :

Message par Agraynael le Mer 16 Juin 2010, 11:19 am

Je comprend bien qu'il ne peut y avoir tout les domaines dans toutes les facs, je m'étais fait une raison depuis longtemps quand j'ai opté pour la génétique.
Par contre la spécialisation, comme l'a dit Jyscall, la spécialisation ne se fait que par le choix du labo en master et thèse même si il y a quelques ue de "pré-spécialisation".
C'est ce qui m'a rassurée quand j'ai fais la visite des labos, en parlant avec les gens du Grecan, j'ai appris que peu avait une formation cancero et/ou venait de Caen, donc en fin de compte c'est beaucoup plus facile qu'on ne nous le laisse entendre de faire ce que l'on désire.

Pour en revenir à Paris c'est vraiment différent des autres fac, car avec un bon dossier, 3 lettres de recommandation (une en génétique, une en biochimie et enfin une en chimie orga), un stage (à venir à ce moment, et pour trouver en l2 autant dire que c'est galère), ils n'ont pas voulu. Le problème est donc qu'ils considère Paris comme un pôle d'excellence (plus ou moins justifier) et donc que les autres fac n'ont pas le niveau pour suivre. C'est bidon mais c'est comme ça.

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: A tous ceux qui se plaignent de nos enseignants :

Message par Benjamin le Lun 12 Juil 2010, 9:58 pm

Décidement, je ne comprend pas !
J'avais pas capté la première fois, mais je ne suis pas du tout d'accord avec une phrase :
Agraynael a écrit:
Faut pas se leurrer Caen reste une petite fac avec un tout petit budget alors forcement ça met un frein.
Un frein à quoi ?
En quoi le budget d'une fac, un des plus gros de France pour Caen (puisque Caen fait partie des grosses fac de France) va-t-il conditionner le niveau des étudiants et donc leur admission en master ailleurs ? Je ne comprend pas la logique.

T'as vu cette année le nombre d'étudiants de L3 de Caen (jy ai plein de copains de bars de jeudi soir Very Happy ) qui sont acceptés en M1 à Paris 6 ? Faich, l'an prochain ils seront plus là.
Comment se fait-il que Caen soit la 6ème Fac de France pour le nombre d'échanges Erasmus ?
Pourquoi au moins 10 étudiants de L3 de Caen sont partis cette année dans les meilleurs fac d'Europe, des US et du Canada ?
Moi, l'an prochain, je tente ma L3 à l'Université de Sheerbroke US, une excellente fac américaine, qui prend tous les ans (m'a ton dit) un étudiant de bio de Caen.

Décidement, je ne comprend pas !
avatar
Benjamin
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 26
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L2
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: A tous ceux qui se plaignent de nos enseignants :

Message par Agraynael le Mar 13 Juil 2010, 9:54 am

HUm en quoi le budget peut il bien avoir un impact ...; reflechissons bien.... oh mais bien sur, il faut beaucoup beaucoup d'argent pour les tp, faut payer les profs (et pour en avoir un spécialisé dans chaque matière...). Il est pourtant évident que le budget d'une fac contribue au niveau des étudiants puisqu'elle joue sur le contenu des enseignement.

Ensuite être pris en m1 et en l3 c'est pas la même affaire, il y a moins de monde ce n'est pas vraiment comparable.

Comment se fait il qu'elle soit 6e pour erasmus? bah la direction c'est débrouiller pour passer des contrats avec d'autres fac, je ne crois pas qu'il y ai un quelconque rapport avec le niveau des étudiant et/ou le budget de la fac. Par contre je dois avouer que c'est un des avantages de caen à condition de pouvoir en profiter.

Pour les meilleurs fac d'europe us et canadienne... euh je veux bien pour certaines mais y a quand même pas mal de petites fac. Et puis 10 sur presque 150 c'est pas non plus miraculeux.

Pour toi tant mieux si tu pars à sheerbroke une copine y a été l'an dernier et à priori c'est vraiment sympa (par contre c'est au quebec pas aux states)
Sinon pour l'erasmus quand tu valide tes notes en france elles sont nivelée par le bas ...

Edit: Ah oui pour la génétique à caen j'avais pas réagit mais plusieurs profs on fait leur cursus en biomol même s'il ne sont pas en labo de génétique pur... dans presque tous les labo il y a des généticien/ spécialistes de biomol.

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 31
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: A tous ceux qui se plaignent de nos enseignants :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum