IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

5 participants

Aller en bas

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne. Empty Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

Message par Isabelle Jeu 04 Juin 2009, 10:49 am

Il s'agit des CM de BIO609 (neurophysiologie, Mme Bellanger) et BIO401 (biochimie cellulaire, Mr. Séralini).

Ils sont disponibles sur la plateforme de l'UCBN :

http://foad.unicaen.fr/

(foad = formation à distance)
Vous utilisez votre etup@ss pour vous connecter > voir tous les cours > instituts > IBFA > choisissez une catégorie > choisissez une UE.
La première fois, vous devez vous inscrire dans les cours qui vous concernent. Ensuite, ils seront affichés directement sur votre page d'accueil.
Dans une semaine, ce sera la seule adresse à consulter pour les ressources pédagogiques. Le site de l'IBFA n'est pas prévu à cet effet. Y sont toujours disponibles les ressources qui y étaient déjà, je les enlèverai dans une semaine. Toutes les nouvelles ressources à partir d'aujourd'hui ne seront mises en ligne _que_ via la plateforme de formation à distance.

Le site de foad n'est pas définitif, tout est encore en travaux, mais nous pouvons l'utiliser. Ne vous étonnez pas si parfois l'aspect de l'environnement change.

J'ai mis les actualités correspondantes sur le site IBFA et en ai profité pour relooker la page d'accueil, afin de séparer les actualités relatives aux emplois du temps des autres.
J'ai demandé aux admins unicaen si nous pourrions avoir des fils rss pour les actualités. Vous servez-vous des fils rss ?
Isabelle
Isabelle
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 18
Age : 61
Localisation : unicaen
Humeur : 0:-)
Date d'inscription : 20/05/2009

http://ubuntuforums.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne. Empty Re: Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

Message par alyz Jeu 04 Juin 2009, 12:52 pm

merci beaucoup Very Happy
alyz
alyz
Caenorhabditis elegans

Féminin Nombre de messages : 98
Age : 36
Localisation : retour au campus 1
Humeur : j'aime pos la venue d'Obamaqui bloque tout
Date d'inscription : 11/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne. Empty Re: Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

Message par Choca Jeu 04 Juin 2009, 3:23 pm

Merci.

Le lien vers le cours de Mr Seralini ne fonctionnes pas. Je n'ai pas de démarrage automatique de téléchargement et le lien direct ne fonctionne pas Sad

je plante T_T
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne. Empty Re: Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

Message par Agraynael Jeu 04 Juin 2009, 4:13 pm

Sur le lien direct ..clique droit, enregistrer le fichier sous ^^

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne. Empty Re: Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

Message par hellmate Jeu 04 Juin 2009, 6:23 pm

L'utilisation d'un fil rss est une très très bonne idée.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles ressources pédagogiques en ligne. Empty Re: Nouvelles ressources pédagogiques en ligne.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum