IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

HADOPI

+7
Choca
bompalompalomp
andy
Jordi
Curcolio
Agraynael
hellmate
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par hellmate Lun 09 Nov 2009, 7:21 pm

Résumé des épisodes précédent. Après moult rebond l'HADOPI va enfin exister, \o/ et on se fera juger, enfin presque, si on est prits la main dans le sac. Mais grande nouvelle une équipe française (qui à dit que les chercheurs français était des nul) de l'ESIA à trouver un petit moyen pour rendre la tache un peu plus dur à l'HADOPI et le mieux c'est qu'on aura pas à changer nos habitudes et qu'on perdra pas de bande passante.

Lien

Et pour les flemmard qui aurait pas lu l'article, sachez que certaine organisation s'inquiète du passage de l'internaute moyen au tout crypté, il parait que leur supercalculateur ne pourrait pas suivre.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Hadopi l'hypocrite, le retour de la vengeance de la mort qui tue III

Message par Curcolio Lun 11 Jan 2010, 8:31 pm

Hadopi, toujours à la pointe de l'éthique internet, utilise pour son logo illégalement une police réservée à l'usage exclusif de France Télécom, et voici sa retouche pour le rendre légal (en bleu, les caractères précédemment utilisés se superposent).

HADOPI - Page 2 2010_01_11_logo_hadopi

http://eco.rue89.com/2010/01/11/lhadopi-accusee-de-piratage-de-logo-que-fait-la-police-133215

Parallèlement, on nous annonce qu'Hadopi sera mise en place à la fin du printemps :

http://www.gizmodo.fr/2010/01/11/hadopi-la-rigolade-commence-a-la-fin-du-printemps.html
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par Emma Mar 12 Jan 2010, 5:27 am

Il me semble anormal d'user à tout va des droits d'auteur.

Bon, je dis ça à la manière d'une grand-mère, mais je le pense vraiment.
Dans son sens premier, user de la propriété d'autrui est parfaitement anormal. Ne râlez-vous pas déjà quand un frère ou une soeur vous pique vos chaussettes ? Laughing

Plus sérieusement, la conséquence du piratage peut-être désastreuse pour certaines productions (quelles soient de masse ou non), mais il est aussi parfaitement anormal qu'on nous vende cd vierges et graveur déjà taxés, dans ce but, en faveur de la SACEM et que nous devions payer des droits d'auteur déjà payés pour écouter de la musique ou visionner des films.

Bref, l'absurdité, en mon sens, est là.

Rolling Eyes
Emma
Emma
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : L1 gr 6B
Humeur : =)
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par VassiliZ Mar 12 Jan 2010, 12:43 pm

On n'arrêtera pas le téléchargement illégal. Moi-même je pense que je n'oserais pas continuer après la première lettre (quand bien même j'aurais encore de la marge^^). Mais il y aura toujours des moyens, les sites off-shore trouveront toujours de nouvelles façons de vendre leurs publicités. Eux aussi sont des businessmen.

Les industries de la culture n'ont plus le choix, elle ne peuvent plus vendre quinze euros (pour les moins chers) un DVD qui en a coûté trois à produire. Certaines grandes maisons de disque l'ont bien sûr compris, le Vinyle revient à la mode, l'objet, le sentiment pour l'acheteur qu'il n'a pas juste acheté un morceau de plastique qui sera inutile une fois qu'il aura enregistré le contenu sur son ordinateur. Quand certains albums, certains films, certains jeux coûtent beaucoup trop cher et que je ne vois aucun intérêt à posséder la hideuse boîte qui les accompagne, pourquoi arrêterais-je de télécharger ?

On ne pourrait même pas comparer le coût d'un enregistrement aujourd'hui avec celui d'un enregistrement il y a cinquante ans. Aujourd'hui n'importe qui peut faire un album dans sa cave s'il a un tant soit peu de talent. Alors je pense que Hadopi ne protège que les artistes déjà présents dans l'industrie, ça n'aidera pas la culture à progresser.

Pour finir une petite anecdote. Vous connaissez tous le Donjon de Naheulbeuk ? Et bien il faut savoir que son créateur est dans l'illégalité la plus totale parce qu'il a créé et mis à la disposition des internautes ses propres travaux dont certains ne sont pas libres de droits (les droits lui appartiennent à lui mais ce n'est pas comme ça que ça marche^^).

VassiliZ
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Chez moi
Humeur : Un autre jour
Date d'inscription : 28/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par Wamaw Mar 12 Jan 2010, 6:43 pm

lol naheulbeuk pas touche ! c'est du grand nimportequoi c'est tout, deja ils passent leur temps a parler de téléchargement mais je sais que la plus part des gens regardent les films en streaming sur des plateformes des plus légales, dans les régles ils doivent posseder les cd des film pour pouvoir les regarder mais au final personne ne les as, et puis le streaming beh tu regarde, les film ne sont pas téléchargé a proprement dit, ils sont stocker dans un fichier temporaire et disparaissent une fois le cache effacé, donc je me demande juste comment ils comptent differencier les gens qui regardent les videos de vacances de leur amis sur youtube et les ceux qui regardent avatar en streaming ....
en bref de la perte de temps et d'argent, s'ils fillaient de la tune au artistes comme ils disent au moins certain y gagneraient ....
et oui je suis d accord avec toi vassiliz, aller acheter un cd a 15 euro c'est raid surtout quand t'est etudiant, aprés si t'est fan c'est sur tu le fait, comme par exemple le cd de kaamelott livre 6 je l'achete car je suis fan et que sa va me permettre d'avoir une suite au cinéma, donc au final les gens si sa leur apporte rien d'autre que le film/jeu/musique beh ils se casseront pas al tete a recup des cd qui s'entassent dans la boite a cd que tout le monde a chez soit ^^

aprés biensur les droit d'auteur c'est quand meme important, certain ne vivent que de leur création donc c'est sur que les mec qui se tappent des millions et passent leur hiver au soleil pendant qu'on se les gelent on s'en tape un peut de leur droit d'auteur mais pour d'autre sa peut etre catastrophique, moi perso je fait du graphisme/Infographie, sa me ferai chier qu'un mec prenne une de mes créations et l'utilise pour se faire du fric ( comme certains site) mais si un mec la prend juste pour en faire une jolie signature beh perso j'y voit pas d inconveniant, c'est sur un petit mot pour son auteur c'est cool mais c'est rien de bien méchant, donc au lieu de couser les mec qui profitent des truc en téléchargement beh vaut mieu faire la chasse au differents sites qui les proposent car meme s'ils sotn trés nombreux ils sont bien moin que les utilisateurs lol
Wamaw
Wamaw
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : caen
Humeur : En mode cool
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par hellmate Mer 13 Jan 2010, 8:03 pm

Petit précision même si un fichier n'est pas libre de droit, son auteur peut parfaitement le diffusé gratuitement en toute légalité, (tout dépend de la license). Ensuite Hadopi ne s'occupera absolument pas du streaming, mais uniquement du peer to peer. Pour l'instant les sites de streaming n'ont aucune obligation légal de communiqué les ip des internautes, car leur activité et tout à fait légale, c'est au ayant droit de contacter les sites et de demander le retrait des fichier illégaux, et comme les sites retire les fichiers il n'y a aucune raison valable de les attaquer en justice.

La fin de cette histoire de piratage de typo chez l'ami korben :
http://www.korben.info/logo-hadopi-la-conclusion.html

En fait il ce sont juste trompé de logo.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par andy Mer 13 Jan 2010, 9:36 pm

si le streaming est légale pourquoi depuis 3ou4 ans tous les meilleurs sites ferment les uns apres les autres? scratch

andy
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par Choca Jeu 14 Jan 2010, 6:45 am

petit tip pour ceux qui ne savent pas. Il existe des sites d'extractions de musique / vidéo à partir de site de streaming: (au revoir hadopi)

je m'explique; il existe des sites (ou des logiciels) qui axtraient la musique de youtube ou de daylimotion. ainsi en copiant le lien dans le site / le logiciel, on vout sort une musique toute fraiche contenant l'intégralité de votre vidéo / musique en mp3 Smile

MP moi si ca vous interesse

dernier détail: pour hadopi. ils ne peuvent chopper que sur des serveurs europées. ainsi comme mégaupload est asiatique, vous pouvez même apres le printemps et la mise en place de cette foutue loi, continuer à télécharger sans risque de problèmes

@ andy: je pense que c'est un manque de moyen. Héberger ce genre de site doit couter cher, puisqu'il faut beaucoup d'espace de stockage sur le site.
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par TILT Jeu 14 Jan 2010, 9:25 am

Pour hadopi, soit utiliser un logiciel (lent et pas forcément simple), soit cacher son IP par des miroirs ou des troyens, sinon passer au P3P qui commence a ce mettre en place sur plusieurs torrent utilisant le I2P casi invioliable pour l'IP car chiffrant les données rendant le destinataire et l'expéditeur invisible ( Imule par exemple)
TILT
TILT
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : L3 microbio
Emploi/loisirs : Conditionnement des masses stériles!
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par hellmate Jeu 14 Jan 2010, 10:02 am

Hum je voit absolument pas comment tu cache une ip avec un miroir, encore avec un trojan c'est jouable mais parfaitement illégal et dur à mettre en place. C'est plus simple et légal d'utiliser un proxy ou un VPN (ipredator Very Happy).
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par Wamaw Dim 17 Jan 2010, 9:05 pm

mdr encore plus simple de down direct a partir de megaupload, c'est pas du P2P et si tu t'y prend a la bonne heure tu evite les ruée vers les téléchargement de 21h du soir ^^

enfin bref comme je disait avec le streaming, les film circulent tranquil et pour ce qui est des musique a transporter etc il y a bien des site qui transforment les lien de visionnement en streaming en lien de telechargement donc au final hadopi c'est juste uselless, si c'est pour surveiller les emule et autre P2P moyen ageux sa sert a rien lol seul, les vrais téléchargeurs ont des lien vers de site a mot de pass en téléchargement direct donc bon y a que les petit poissons qui risquent de se faire prendre ....
Wamaw
Wamaw
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 66
Age : 34
Localisation : caen
Humeur : En mode cool
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

HADOPI - Page 2 Empty Re: HADOPI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum