IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

cours de physiologie animale illisible..

+6
Choca
Delphine
Curcolio
Tommy
hellmate
Tonyo
10 participants

Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty cours de physiologie animale illisible..

Message par Tonyo Dim 24 Jan 2010, 2:27 pm

bon ce n'est pas vraiment dans mon genre de me plaindre des enseignants, ou de balancer sur eux, mais là sincèrement je pense que c'est un cas à part...

Je trouve totalement honteux et inacceptable que M.Rouet (qui est très certainement un excellent enseignant, très sympathique, pédagogue et tous se que l'on voudra), nous serve des transparents d'aussi minable qualité pendant les CM de physiologie animal...
On dirait des brouillons, je ne lui demande pas de faire un cour en video projection obligatoirement, plein de profs n'utilise pas se système et font des cours de qualité.
Mais au moins de faire son cour avec des transparents lisibles de tous, taper à l'ordinateur et imprimés sur transparent s'il en a envie ou préfère.

Je n'est pas le temps de copier tous son cour alors que j'écris plutôt vite tout simplement parce que je passe mon temps à essayer de déchiffrer se qu'il y a d'écrit (et je suis loin d'être au fond de l'amphi)... résultat après 2 h de cours avec cet enseignant, je sais que derrière il y aura 2h à prévoir de recopiage au propre en prenant le cour de quelqu'un (étant ajax, je n'est pas vraiment beaucoup de temps à consacrer à cela... je m'en passerai bien).

Alors bien sur certain d'entre vous diront surement "roooo arrêtes tu abuse, c'est quand même lisible, met toi au premier rang dans se cas !!" ou "si certains arrivent à prendre son cour, pourquoi pas toi ?". Certes, seulement je n'ai pas une vue excellente, et j'estime quand même qu'un professeur qui donne un cour en amphi se doit de présenter un cour propre et clair, et pas "un torchon" excusez moi l'expression. Je suis quelqu'un qui écris mal aussi, je sais se que c'est, et je prendrais le temps de taper mes cours quand je serais enseignant à mon tour, je n'imposerais pas un déchiffrage à mes élève.

coup de gueule passé, ça c'est fais.
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par hellmate Dim 24 Jan 2010, 3:10 pm

Bon c'est vrai qu'il sont un peu degeu c'est transparent mais si tu n'arrive pas à lire tu peut toujours écouter, car il lit plus ou moins c'est transparents. Certes des fois il à une longueur d'avance sur ce qu'il mets au rétro mais si tu suis y a pas trop de souci et tu te retrouve avec un cours plus complet que ceux qui recopie. De plus la majorité de ce que l'on voit pour le moment n'a rien de nouveau et ne sont que des révisions de L1. Sinon pour en avoir discuté avec lui il profitera certainement de la pause de février pour faire de jolie slide. Plus que 4h à tenir courage, ou plutôt 2H45 si on retire la pause de 15min, le fait que l'on finisse 15min en avance, plus toute les pause bavardage.

PS : on dit ajac, ajax c'est pour faire le ménage.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Tommy Dim 24 Jan 2010, 5:04 pm

"Ajax fête des fleurs"

En même temps, si on y regarde plus pres, a la pause de février il nous restera à faire... un CM avec lui ! :-D
Tommy
Tommy
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Caen
Humeur : NSP
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Invité Dim 24 Jan 2010, 10:47 pm

Un vieux sage a dit un jour...

BUTTERFY BUTTERFLY BUTTERFLY HOUHOUHOUHOU...

Ah nan merde c'est pas ça. Je refais.

** Un pas en avant, un pas en arrière, deux pas d'un coté, deux pas d'lotre coté, les pommes faisaient rouli-roula, les pommes faisaient rouli roula **

** Essaie de faire du feu avec son crayon à papier **

** Crache sur la table et essuie **

Après avoir plaqué son transparent sur le retro, telle une crêpe encore brulante sur une assiette en carton pâte, un vieux sage barbu a dit un jour : "ne notez pas tout hein"

L'apparent vice des transparents brouillons est salvateur. Il suffit juste de savoir prendre des notes, au sens strict du terme. Rien qu'en écoutant on arrive à prendre la plupart du cours en note, en plus à ce que j'ai vu ça a l'air facile à apprendre, compte tenu des innombrables Galéra depuis le début de son cours (rappel membrane déjà vu avec Edvige, et l'osmose, vue avec notre bon vieux Mr Juillet et les profs de BioCell). Bon bien sûr après, il faut écouter, c'est une autre question. Si tu as une mauvaise vue, ou pire si tu es atteint comme moi d'une telle cécité que tu es obligé de porter des télescopes en guise de lunettes : mets toi devant.

En étant bigleux et à moitié sourd j'arrive quand même à prendre l'essentiel du cours...

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Curcolio Lun 25 Jan 2010, 8:42 pm

Idem, je suis plutôt du genre à rien comprendre, et j'n'arrive pas (du premier rang) à lire les transparents, mais je n'ai pas encore eu de mal à prendre le cours.

J'mettrais ça (comme promis à Bomp Bomp) en ligne un jour où j'aurais plus la flemme.

Par contre, je suis certaine que le cours gagnerait en lisibilité si les deux insensibles (pour être polis) qui foutent leurs affaires sur le truc du rétro et refusent de se décaler de deux places décidaient de ne plus être des ahuris.

Si le projo avait plus d'un mètre de recul, je parie que tout le monde pourrait lire (les lettres seraient bien plus grandes).

Et sinon, je préférerais encore avoir un véritable cours magistral, qui permettrait aux adeptes du "machez-nous le travail" de se rendre compte que les projections ne sont là que pour aider à structurer ou illustrer le cours, et que le but, c'est d'écouter ce que raconte le prof.

Quatre ans de collège, trois ans de lycée, deux ans de fac au minimum, ça fait longtemps qu'on devrait TOUS être capables de prendre des notes. Et je me moque de passer pour une grincheuse, il n'y a pas d'excuses, pas plus qu'au niveau minable général en anglais.
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Tommy Lun 25 Jan 2010, 8:56 pm

Merci
Tommy
Tommy
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Caen
Humeur : NSP
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Curcolio Lun 25 Jan 2010, 9:30 pm

Bah, j'ai des raisons pour être de mauvais poil, si on va boire un coup j'te raconte ça.

J'ai mes raisons de faire "AH LA SALOPE", même style que toi à l'arrêt de tram, si tu vois c'que je veux dire.
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Tommy Mar 26 Jan 2010, 6:11 am

Ahhhhh... Tu m'en parleras alors!
Tommy
Tommy
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Caen
Humeur : NSP
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Delphine Mer 27 Jan 2010, 12:17 pm

j'ai fait ma L2 avec Rouet...et il nous a servi les mêmes transparents...et on fait avec...alors contente t'en..il faut prendre des notes sur ce qu'il dit et pas ce qui est écrit...(de toute manière, si t'es pas content c'est pareil...des 100aines d'étudiants l'ont eu avant toi et on a pas fait un caca nerveux...)

Bonne journée
Delphine
Delphine
Staphilococcus Aureus

Féminin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : L3 biologie des organismes
Emploi/loisirs : équitation avec Lugano particulièrement...Luga Luga et Otus
Humeur : Joyeuse...
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Choca Mer 27 Jan 2010, 4:40 pm

sinon j'ai LA technique!

si tu n'arrives pas à écouter et que tu preferes gratter, tu leves la main quand tu n'arrives pas à lire (j'ai pas eu le souvenir qu'il y aie tant de trucs que ca illisible) et tu dis "monsieur, qu'est ce qui est écrit sur votre transparent, je n'arrives pas à lire"

ca marche toujours
Very Happy
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Nicolas Mer 27 Jan 2010, 5:34 pm

il est cool en plus rouet suffit juste de l'ouvrir un peu en cours et il s'arrête puis tu peux toujours passer à son bureau (dans l'escalier pour monter au 2eme étage dans le science d c'est les bureau au rez de chaussé) et te dira pas non si tu lui explique ton problème il te passera son polyp


Dernière édition par Nicolas le Jeu 28 Jan 2010, 8:54 am, édité 2 fois

Nicolas
Lombricus Terrestris

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : M1 Phy A
Humeur : superbement bien
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Choca Jeu 28 Jan 2010, 8:45 am

Nico a raison dans le sens ou c'est un des profs les plus extra. Même si ses transparents on l'air inbuvable, je te promet que ca se relit tout seul. et sans difficulté. c'est vrai qu'a coté il est pas tres bien organisé. mais il est tellement gentil qu'on lui pardonne I love you
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Jordi Jeu 28 Jan 2010, 5:35 pm

Curcolio a écrit:[..]

Quatre ans de collège, trois ans de lycée, deux ans de fac au minimum, ça fait longtemps qu'on devrait TOUS être capables de prendre des notes. Et je me moque de passer pour une grincheuse, il n'y a pas d'excuses, pas plus qu'au niveau minable général en anglais.

Quoi mon niveau d'anglais ??? Laughing

Non sinon je rejoins les derniers opinions, il est sympa comme enseignant si tu as raté un truc tu lui demandes il fera son max.

Jordi
Crangon Crangon

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Quelquepart
Humeur :
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par seb Ven 29 Jan 2010, 4:32 pm

Moi je l'ai eu en cours le pire c'est que c'est relou et il marmonne donc bon j'y allé plus sa règle tout et récupéré sur des amis. sinon ceux où je suis allé je noté ce qu'il dit à l'oral= le plus important et comme j'écris comme un porc je le lit pas mal^^....

Mais il est cool comme prof tu peu demandé si t'as des trou ou des questions il est brouillon c'est tout mais pas mauvais à mon avis
seb
seb
Lombricus Terrestris

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 37
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : Rugby,Bodyboard,Guitare....
Humeur : Need waves friends end girls
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Rhumer Lun 01 Fév 2010, 4:30 pm

Je suis de l'avis de la plupart d'entre vous, ses cours sont agréables, certes ses transparents sont difficile à lire ( surtout qu'il les affiches mal enfaite avec son retro ), mais oralement c'est plutôt claire
ça revient à ce poser la question est-ce que ce sont les étudiants qui doivent s'adapter à l'enseignent ou à l'enseignent de s'adapter aux étudiants ?
pour moi c'est clairement aux étudiants
Rhumer
Rhumer
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : M1 EBA
Emploi/loisirs : Dessin
Humeur : ...
Date d'inscription : 01/03/2009

http://rhumer.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Invité Lun 01 Fév 2010, 11:09 pm

cours de physiologie animale illisible.. Attention Ce message contient un message subliminal. Peu nocif cela étant, les partiels étant très éloignés. cours de physiologie animale illisible.. Attention

Ses transparents, c'est pas qu'il les présente mal, c'est cette

Spoiler:
ahurie innée qui occupe la place qui devrait être allouée au rétroprojecteur. Nonobstant le fait d'emmerder tout l'amphi, elle ne peut pas s'empêcher de glousser très régulièrement et tout aussi effroyablement, en surcroit de son facies rebutant qu'on a la "joie" d'admirer régulièrement, puisque ce corps effectue régulièrement des translations de Pi radians (bon à la louche Pi/1.3 environ pour être précis) dont on se passerait bien.

Spoiler:


Dernière édition par modorange le Lun 01 Fév 2010, 11:20 pm, édité 1 fois (Raison : Des soucis de forme)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Choca Mer 03 Fév 2010, 3:34 pm

Hé bah... yen a à qui la dernière saison de Dr House réussi pas Very Happy

'faut dormir la nuit modo !
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Invité Mer 03 Fév 2010, 11:25 pm

Que nenni d'ailleurs je n'ai pas encore vu la nouvelle saison, même en s*****ing !
Non je crois que l'amour me rend fou, je suis -presque- aimable au cours, social quoi. Very Happy Jsuis sûr je serais capable d'aimer les cours de Mr Goupil maintenant cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cours de physiologie animale illisible.. Empty Re: cours de physiologie animale illisible..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum