IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Corpo vous parle.

+10
Audrey
marica39
Nicolas
andy
hellmate
doudou
Triquetrum
benoit
Curcolio
Miles teg
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty La Corpo vous parle.

Message par Miles teg Jeu 25 Fév 2010, 4:39 pm

Ce sujet et dédié à vous informez des activités de la corpo et aussi et surtout pour entendre vos remarque vos demandes. Vous n'êtes pas satisfait d'un polyp, les annales ne répondent pas a vos attentes. Un service ne vous est pas proposé par la corpo vous désireriez qu'il le soit etc ... Cet espace est fait pour vous.

Accessoirement nous recherchons activement un/une webmaster et des graphistes qui serait près a nous aidez.

Et première information de ce topic la CSC c'est investit dans les listes FEDEC pour vous représentez dans les différents conseil de l'université donc si vous avez des demandes n'hésitez pas a passez au bureau pour en discutez. Les élection auront lieux la le mercredi 10 et le jeudi 11 mars. Tous à vos urnes !
Miles teg
Miles teg
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : exilé du C2. La chimie vaincra !
Emploi/loisirs : Rugby
Humeur : Pom Pom Pom !
Date d'inscription : 09/10/2008

https://biologiecaen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Curcolio Lun 01 Mar 2010, 7:09 pm

Le souci à la corpo, c'est que les photocopies sont plus chères qu'à Epsycaen, et aussi que les polycopiés sont un peu obsolètes, maintenant qu'on a le FOAD.

La remarque principale, ce serait d'investir dans des pochettes, pour classer les annales en fonction des matières, plutôt que de vouloir forcer les étudiants à acheter tout le tas de l'année.

C'est un super service qui est proposé là, mais quand on n'a besoin que d'une matière ou deux (d'autant que certains profs les mettent en ligne maintenant), on rechigne un peu à toutes les payer. C'est pas pratique, surtout si un AJAC doit s'offrir toutes les annales de ses deux années.

Sinon, quelque chose que j'ai souvent entendu quand j'ai demandé si j'pouvais y passer c'est "la Corpo, c'est toujours fermé". Comme j'y suis passée quelques fois (et donc démenti la conjecture Razz ), je crois que ce serait facilement évitable simplement en affichant de façon très claire et visible les horaires, et sur la porte, et à l'IBFA.

Sinon, vous cherchez un webmaster pour quel site ? http://affinitiz.com/space/corposciencescaen celui-ci, ou un qui n'est pas encore lancé ?
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par benoit Mar 02 Mar 2010, 10:51 am

pour te répondre il est vrai que nous avons quelque soucis d'organisation et ce simplement parce que nous sommes trop peu nombreux à pouvoir ouvrir le local en gros je dirais 2.5 personnes (oui le 0.5 à une tête bizare )!!

pour le pirx des photocopies surtout pour le classement même souci sa prend beaucoup de temps faire tous sa à 2 3 c'est pas vraiment possible

ensuite il est vrai que le foad fait du tord mais cela te coutera moins cher de les imprimer à la corpo que chez toi (les calculs ont était fait ^^)

je suis biens conscient des soucis que nous rencontrons mais encore une fois c'est une association étudiante pour les étudiants gérer par eux mêmes alors un peu plus d'investissements de chacun nous permettrez à tous d'avoir des services de meilleurs qualités et sans doute plus nombreux !!

en espérant avoir répondu le mieux possible enfin c'est pas sur ^^

benoit
Paramécie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Miles teg Mar 02 Mar 2010, 6:13 pm

BOn je suis pas tout a fait daccord avec Benoit. (tu reponds à cotes mon vieux.) Bon il est vrai que l'on manque de personne motivé campus 1. Pour le site celui la ou un autre on a un petit probleme avec nos support web si tu es interessé on pourra en parler de visu. Pour les annales il est vrai que des annales par matieres serait interessante, ça demande plus logistique mais faisable. LA question se posant c'est a combien d'année les faire remonté ? Parce que il est impensable de faires alors pour toi c'est les 3 dernieres année, toi ce sera les 5 dernieresetc ... Tu peu comprendre que ce serait beaucoup trop lourd. Ensuite il y aurait aussi des truc qui ne serait plus tout a fait valide parce que les profs changent souvent. Donc je pênse que c'est possible mais assez lourd donc on prend ça en compte pour l'année prochaine. Et pour les prix des polyp on fait ce que l'on peu mais on fait vraiment moins cher possible 1 centime de moins et on vend a perte.
Miles teg
Miles teg
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : exilé du C2. La chimie vaincra !
Emploi/loisirs : Rugby
Humeur : Pom Pom Pom !
Date d'inscription : 09/10/2008

https://biologiecaen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Triquetrum Mar 02 Mar 2010, 7:18 pm

oui puis on peut pas vendre a perte surtout avec le nombre d'inscrit à la corpo... lol y'en a ils achetent même une carte pour 2 (pour avoir les prix sur les photocopies ^^) à 2.5 euros la carte.... tu m'etonnes c'est cher Very Happy pour les photocopies on est plus cher que l'epsyca ? je savais pas! ils sont a moins de 0.04 cts la photocopie ?
Triquetrum
Triquetrum
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Dans une bacterie
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Curcolio Mar 02 Mar 2010, 10:28 pm

Pour le prix des photocopies de l'Epsyca, honnêtement je ne sais pas à combien ils sont, au lieu de photocopies / d'impressions je me contente de tout scanner chez moi, et je n'imprime que le minimum. C'était un conseil que m'avaient donné des gens pendant le cours d'étho, je n'me souviens plus des noms, si Jordi passe il pourra vous dire qui c'était.

Je sais bien qu'il y a peu de monde, c'est aussi pour ça que je suggérais de mettre un panneau clair sur les horaires : peu importe que ça ne soit pas ouvert souvent, tant qu'on sait quand on peut passer.

Pour le site, je n'ai pas les connaissances nécessaires pour vous en coder un, à tout le mieux je pourrais vous l'organiser et y mettre du contenu. Donc je crains qu'il faille trouver quelqu'un de plus qualifié. :/

Et faut bien avouer que vous faîtes un excellent boulot pour le peu de personnes qu'il y a, j'ai jamais voulu sous-entendre le contraire.

Pour les annales : trois ans, pas plus. Ca fait moins de feuilles à gérer. Pour la logistique, c'est simple : A chaque fois qu'il y a quelqu'un pour tenir la permanence, il en trie un peu, et ça finira bien par se faire. J'peux même passer vous filer un coup de main la prochaine fois que c'est ouvert. Et pour les pochettes, elles sont gratuites et en libre distribution à copyfac à chaque fois que vous y imprimez un truc. A gauche de l'entrée. Vous pouvez vous servir. Surprised)

Après, pour les adhésions, j'avoue qu'elles n'ont pas trop d'intérêt pour moi. Vu que je n'imprime pas, si je viens pour prendre les annales, ça me revient quand même moins cher de ne pas être adhérente.

Mais ce dont vous avez surtout besoin, c'est de pub, et comme vous le faîtes ici, de voir ce dont ont besoin les étudiants. Ok, j'suis la seule à avoir répondu pour le moment, mais faut bien avouer que les assoc's étudiants sont pas super connues à Caen. Je crois que l'IBFA est la seule faculté qui n'a pas de soirée d'intégration, ou qui ne désigne pas de parrains pour les L1, ce genre de choses. Faut dire que les groupes d'amis se sont fait depuis le lycée, voire plus tôt encore, et les Normands, vous n'êtes pas super sociables. Y'a des erasmus qui m'ont dit que j'étais la première française à leur parler en plusieurs années qu'ils étaient là. Pas glop. Mais là je suis en hors-sujet total, non ?

Donc je vais retourner à mes médicaments et à ma fièvre, et continuer à désespérer pour le partiel de demain matin : je vais m'endormir sur ma copie.

Ce qui me fait penser, vous vous feriez sûrement pleins de thune en vendant des vitamines sous le manteau. La corpo, l'amie des révisions. <3 Pardon, je suis fatiguée là. XD
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par benoit Mer 03 Mar 2010, 10:45 am

pour l'espsyca il s'arrange pour faire des prix minimum même il donnent certains poly donc forcement sur le coup on ne peu pas suivre ^^

pour les horaires elles y étaient encore y a deux jour du moins au campus je les ai enlevés simplement pour qu'on y réflechisse de nouveau de fait qu'elle n'étaient plus respectées dsl ^^ promis elles seront de nouveau ajour très bientot

le souci des annales c'est que nous ne n'avons malheureusement pas toutes les années je l'admet le gros boulot n'étant pas forcement de les trier mais de les chercher auprès des étudiants de l'année précèdantes etc ...mais on essayera de faire pour le mieux pour les prochaines

les pochettes ont avait pensé à en refaire un peu comme celle que vous avez au début de l'année avec toutes les pub etc.. faut trouver les sponso puis l'imprimeur le projet à était un peu mis de c^té à nous de le relancer on verra sa au plus vite (après la soirées du 11 ^^)

pour les soirées d'inté il est difficile de trouver des parrains pour tous les l1 vu qu'il sont les plus nombreux et qu'il n'y à pas le meme esprit de cohésion mais se sont des idées à creuser voir même week end d'inté etc...

benoit
Paramécie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par doudou Mer 03 Mar 2010, 4:28 pm

moi je serais assez d'accord avec benoit qui n'a pas forcément répondu totalement à côté. On à énormément de bonnes idées réalisables mais malheureusement bien plus que de gens pour les mettre en oeuvre au campus 1

doudou
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : chailloué
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par benoit Mer 03 Mar 2010, 10:11 pm

merci chère secrétaire ce que vous devez retenir c'est que nous ferons le possible pour nous améliorez même si on rechigne un peu sur les critiques faut dire qu'on y passe tous un peu de temps perso ^^

sur ceux n'hésitez pas à venir nous aider proposer des idées tous sa tous sa !!!

benoit
Paramécie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par hellmate Jeu 04 Mar 2010, 11:03 am

Pour les annales je croyait que l'ibfa gardait un exemplaire de chaque contrôle. Sinon faut allait voir les profs et peut être même qu'ils vous donnerons des annales corrigé, ce qui serait très appréciable dans certaine matière.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par benoit Jeu 04 Mar 2010, 11:43 am

une idée à mettre de côté Very Happy

benoit
Paramécie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Miles teg Jeu 04 Mar 2010, 8:52 pm

doudou a écrit:moi je serais assez d'accord avec benoit qui n'a pas forcément répondu totalement à côté. On à énormément de bonnes idées réalisables mais malheureusement bien plus que de gens pour les mettre en oeuvre au campus 1
Je lme suis mal exprimé il a avait as repondu a cotes mais j'etais pas daccord avec tout. Pour les annales corrigé il faut que ça se fasse obligatoirement ! Doudou ! en tant qu'élu il faut que tu en parle Vendredi prochain. Le truc c'est qu'il sont aps trop pour car la plupart s'en serve pour td l'année d'apres.
Miles teg
Miles teg
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 35
Localisation : exilé du C2. La chimie vaincra !
Emploi/loisirs : Rugby
Humeur : Pom Pom Pom !
Date d'inscription : 09/10/2008

https://biologiecaen.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par andy Jeu 04 Mar 2010, 10:06 pm

je vois pas ou est le pb certains se servent bien de leurs cours d'une année sur l'autre...t'as bu quoi?

andy
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 347
Age : 37
Localisation :
Humeur :
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par benoit Ven 05 Mar 2010, 11:49 am

dans le cas d'annales corrigé le plsu que l'on peu espérer avoir ce sont la ou les meilleurs copie pour les corrections des devoirs ou autre c'est en td et les porfs sont aussi la pour répondre si le cours ne suffi pas ^^

benoit
Paramécie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Nicolas Jeu 06 Mai 2010, 2:51 pm

Salut tous, j'aimerai savoir quand la Corpo serait ouverte la semaine prochaine pour récupérer les annales.

J'y suis passé 3 fois cette semaine et jamais ouvert.

Si c'est possible de les avoir autrement ou si quelqu'un les as (je suis L3) ça serait sympa de me contacter par mail.

Nicolas
Lombricus Terrestris

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : M1 Phy A
Humeur : superbement bien
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par benoit Ven 07 Mai 2010, 11:27 am

essaye de nous croiser à la bu on ira les faire les révisions étant commencé plus de corpo ^^

benoit
Paramécie

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Nicolas Ven 07 Mai 2010, 8:35 pm

oki je vais essayer de vous trouver dans la BU dans la semaine

merci

Nicolas
Lombricus Terrestris

Masculin Nombre de messages : 113
Age : 36
Localisation : M1 Phy A
Humeur : superbement bien
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Curcolio Lun 10 Mai 2010, 12:01 pm

Et... pour les autres ? ^^ Je comptais passer aujourd'hui, mais si y'a plus de corpo...
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Trousse à dissection

Message par marica39 Mar 14 Sep 2010, 8:00 pm

Bonjour, je voudrais savoir s'il reste des trousses à dissection à la corpo sciences et quel est leur prix?merci d'avance
marica39
marica39
Paramécie

Féminin Nombre de messages : 28
Age : 35
Localisation : L2 grp 2B
Emploi/loisirs : violoniste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Audrey Mar 14 Sep 2010, 8:36 pm

Alors je peux te dire que normalement si ils en commandent cette année c'est 20€ la trousse ! Après mieux vaut que tu passes au local Wink
Audrey
Audrey
Amanite Phalloide

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : L2 groupe 3A
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par TILT Mar 21 Sep 2010, 12:05 pm

C'est a voir directement au local
TILT
TILT
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : L3 microbio
Emploi/loisirs : Conditionnement des masses stériles!
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Triquetrum Mar 21 Sep 2010, 8:31 pm

de toute façon on attend les profs (ils doivent nous dire lesquelles acheter....)
Triquetrum
Triquetrum
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 36
Localisation : Dans une bacterie
Date d'inscription : 09/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par 103683e Mer 03 Nov 2010, 9:45 pm

Les trousses sont arrivées au cas où certains n'étaient pas au courant.
103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Audrey Mer 03 Nov 2010, 10:58 pm

La Corpo compte organiser un Killer, je vous invite à faire le sondage disponible sur facebook https://apps.facebook.com/mes-sondages/killeur2011
Merci Smile
Audrey
Audrey
Amanite Phalloide

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : L2 groupe 3A
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Choca Jeu 04 Nov 2010, 10:12 am

Mon idée Very Happy bande d'usurpateurs!!!

je marche. par contre il demande d'autoriser un truc sur FB, c'est quoi l'arnaque ?
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Corpo vous parle. Empty Re: La Corpo vous parle.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum