IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

C2i

+6
hellmate
Manou
Delphine
lilie
Choca
Agraynael
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Curcolio Mar 02 Nov 2010, 10:46 am

Choca, tu rigoles j'espère ? Je l'ai eu immédiatement mon c2i, c'est vraiment pas compliqué, pour peu qu'on ait pris le temps de faire deux ou trois annales la veille. Tommy aussi l'avait du premier coup.

Après, les repêchages, c'est un peu injuste je trouve, histoire de redorer le blason et dire "mais non nos étudiants sont bons, travailleurs, c'est pas trop dur". Déjà que c'est pas un certificat autre que décoratif, si en plus ils le donnent... C'est un peu comme passer son bac ou sa licence pendant des blocages, indépendamment du mouvement, ça fait grandement baisser leur valeur.. Ah mais.. Attendez. Oui, bon, c'était mon cas. Tant pis.

Lilie : Pour la notation, pour les bios, c'est simple : il faut valider l'UE informatique avec plus de dix de moyenne, qui te donne une équivalence pour la partie pratique du C2i, et après sur le test théorique que tu passes en salle info, il faut que tu aies plus de 50% dans toutes les matières.
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par lilie Mar 02 Nov 2010, 3:06 pm

euh merci curco mais justement j'avais eu 16/20 en info, pour le C2i certains l'ont eu sans avoir eu 50% dans toutes les matières, c'est ça que je ne comprends pas...
j'ai juste eu 74% de réussite, et seulement 2 matières a 40% et plus... mais certains avaient tout de même quelques matières ou une seule en dessous de 50% et ceux ci l'ont par "miracle?" validé ... c'est cela que je ne comprends pas...
ils ont sorti les résultats comme quoi il y avait que 10% de réussite, et la ils sortent d'autre résultats avec un pourcentage de réussite bien plus "parlant"

de plus j'ai trouvé le C2i difficile, je ne suis pas calée en informatique, et j'ai même effectué des annales ... de plus j'ai même révisé les cours et je ne l'ai pas obtenu ... je ne dit pas que je suis déçue mais je voudrais juste en savoir un peu plus sur la notation
lilie
lilie
Canis Lupus

Féminin Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : M1 microbio
Emploi/loisirs : jeux,bosser
Humeur : dit "La Crobe râleuse"
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Mar 02 Nov 2010, 5:13 pm

Idem que lilie j'ai eu 16 en info, et pour les deux sessions j'ai eu plus de 80% de réussite avec des scores de 45% au référentiel B4 à la première et 48% au référentiel A2 à la deuxième les autres validés en moyennes avec plus de 75%.
Donc bon voilà quoi en plus j'ai appris tous les cours, je l'es ai revus en vidéo, j'ai fais de nombreux test et annales et je passe mon temps sur ordi . C'est pas non plus ce qu'on appelle donné :s

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Lucy Pevensie Mer 03 Nov 2010, 1:54 pm

Les notations me laissent également perplexes. Je suppose qu'ils ont pris en compte les notes de la partie pratique. "Les voies du jury sont impénétrables"

Cependant, je me réjouie qu'ils aient révisé leur jugement : comme beaucoup, j'ai raté la partie théorique pour une ou deux parties à moins de 50% en validant toutes les autres avec plus de 75% en moyenne, ce qui était un brin stupide, surtout en voyant les différences impressionantes de résultats d'un test d'entraînement à l'autre...
Lucy Pevensie
Lucy Pevensie
Caenorhabditis elegans

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Bricquebec
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Curcolio Mer 03 Nov 2010, 8:35 pm

Pour les personnes qui ont eu 45% et plus, elles ont été rattrapées, mais n'auraient pas dû l'avoir.

Je suis d'accord sur le fait qu'il soit mal fichu, leur test, après, pour la notation, c'est simple. La partie pratique dépend de votre note en info, et est indépendante de la partie théorique. Il faut valider les deux pour obtenir le certificat.

En fait, ça se passe exactement comme pour votre permis de conduire. Théorie, Pratique. Pour la théorie, vous avez quarante questions et seulement cinq erreurs pour le code de la route, là c'est pareil.

Il faut maîtriser tous les sujets, et vous avez droit à un certain nombre d'erreurs par sujet, c'est tout. Les questions sont rentrées dans une base de données et les réponses sont connues de l'ordinateur (si tu veux). Comme au code de la route. Donc si vous cochez la ou les bonnes cases, vous avez les points. Sinon non, et je crois qu'il y a un malus en cas d'erreur, mais je ne suis plus sûre du tout, c'est indiqué de toutes manières au début du test, il me semble.

Gray : passer son temps sur l'ordi c'est bien, mais ne présume pas de connaissances informatiques. Si tu as revu les cours et révisé, tu aurais dû avoir de meilleures notes que moi, qui n'ai assisté à aucun.

Lilie : Il est vrai que pour ceux qui ne sont pas férus d'informatique ni familier des logiciels de bureautique, ou des systèmes de dialogue en ligne, c'est beaucoup plus difficile de s'y mettre. Certaines questions peuvent être pointues ou un peu "piégeuses", comme quand ils demandent s'il faut mettre deux points ":" ou un point-virgule ";" pour donner une plage de données dans un logiciel comme excel ou OOo's calc.

Et je suis d'accord avec toi, le premier pourcentage de réussite de 14 points était peut-être plus parlant (=vrai) que le premier, et c'est pour ça qu'ils ont dû décider de donner le c2i aux personnes qu'ils ont rattrapé et à qui il manquait une ou deux ou trois matières à presque la moyenne. Gonfler les chiffres.

Peut-etre que la formulation du c2i changera au cours des années suivantes, mais il est tout à fait possible de l'avoir dans sa configuration actuelle. Je ne conteste pas que le certificat soit "exigeant", mais il est sur le même modèle que beaucoup d'autres examens, tels que les permis de conduire (et attendez de passer le permis moto XD). Je ne suis pas sûre qu'il soit équitable, et encore moins valorisant, de dire "bon, ok, vous avez échoué, vous avez des lacunes, mais on vous le donne parce que c'était dur. Ca encouragera les suivants à participer.". C'est mon avis et n'engage en rien le reste du forum, bien sûr. Mais beaucoup de gens ont noté et s'indignent de la baisse de niveau générale des diplômes et des étudiants. En anglais, en troisième année, nous devons suivre le modèle établi et remplir les blancs avec un verbe donné. Rédiger une lettre de dix lignes. Au bac, en espagnol, il fallait répondre en français. Ce n'est pas forcément représentatif de ce que nous devrions pouvoir faire après dix ans d'études (et je compte pas la primaire).

De même, on avait au collège des cours de techno, et l'ordinateur, pour ceux qui continueront en biologie ou en enseignement sera notre premier outil de travail. Il me semble normal de devoir en maîtriser tous les aspects, et même pour notre vie personnelle, c'est plus pratique de savoir l'utiliser. Bien sûr, pas indispensable à notre survie.

Enfin bref, je suis juste une vieille femme qui peste dans le corps d'une nénette de 22 ans.
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Jeu 04 Nov 2010, 11:39 am

LE probleme est qu'il ya trop de choses subjectives au c2i, franchement depuis quand le contenu d'une présentation powerpoint est réglementé...

Quant à mon premier passage je l'ai "loupé" avec la partie réaliser des "documents destinés à être imprimé" je n'y suis soit disant pas doué la première fois alors que j'ai quand même réalisé la majeur partie de la présentation des mémoires de mon homme, qu'une partie de la note de l2 est dessus. Puis quand tu loupe des truxc dif lors des deux passages c'est bel et bien que tu maitrise tout au final ^^'

Quant à mon niveau d'info, je suis sur pc depuis l'age de 6 ans, j'utilise internet, la suite office, photoshop, je connais les bases en html, je monte moi même mes pc donc bon c'est bien plus que le niveau soit disant demandé.

Pis franchement j'ai beau open office...
Ah et au second passage j'ai vérifié une bonne partie de mes réponses sur internet...

Edit: Et le cours ne sert à rien, les questions n'ont aucun rapport, même pas avec le test de positionnement :p

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par lilie Jeu 04 Nov 2010, 5:51 pm

curco, il y a des choses que j'ai du mal a piger...

je suis d'accord avec toi sur la pratique et la théorique.. c'est aussi ce que j'ai pigé sans problemes quelconque..

la chose que je ne comprend pas, est cette phrase "Et je suis d'accord avec toi, le premier pourcentage de réussite de 14 points était peut-être plus parlant (=vrai) que le premier, et c'est pour ça qu'ils ont dû décider de donner le c2i aux personnes qu'ils ont rattrapé et à qui il manquait une ou deux ou trois matières à presque la moyenne. Gonfler les chiffres."

des gens ont eu les résultats du C2i et ne l'ont pas eu ... a 1 ou 2 matieres prets... ils ne l'ont PAS repassé... et quelques mois plutard... on reçoit une feuille qui indique que certaines de ces personnes ont tout compte fait leur C2i ... donc ces gens là ne l'ont pas rattrapé...

je ne comprend pas pourquoi apres avoir eu 16/20 en info et avoir eu 2 matieres en dessous de 50% avec une réussite de 74% totale et sans repasser l'examen (travail labo oblige) .. je ne l'ai pas eu ; alors que d'autres l'ont eu dans ces mêmes conditions Very Happy
lilie
lilie
Canis Lupus

Féminin Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : M1 microbio
Emploi/loisirs : jeux,bosser
Humeur : dit "La Crobe râleuse"
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Jordi Jeu 04 Nov 2010, 6:16 pm

Moi, je trouve bizarre qu'on change les rêgles après le jeu... Mais en même temps j'ai eu un peu de chance et je l'ai eu et tant mieux pour ceux qui ont été "rattrapé" mais c'est quand même pas net cette affaire !

Jordi
Crangon Crangon

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Quelquepart
Humeur :
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Jeu 04 Nov 2010, 7:08 pm

Je ne savais pas que même des gens qui l'avais pas repassé l'avais eu, de fais pour eux il ne peut y avoir eu de compensation entre les deux passage. Je pensais que c'était ça qui m'avais permis de le valider.

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par lilie Ven 05 Nov 2010, 3:23 pm

Just l'a eu sachant qu'elle l'avait raté une seule fois, mais comme moi, elle travaillait et ne pouvait pas le rattraper... et dans cette liste elle apparait...
c'est ça que je ne comprends pas .... (heureuse que tu me comprennes agray Very Happy )
lilie
lilie
Canis Lupus

Féminin Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : M1 microbio
Emploi/loisirs : jeux,bosser
Humeur : dit "La Crobe râleuse"
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Ven 05 Nov 2010, 5:50 pm

T'as essayé d'envoyer un mail?

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Choca Ven 05 Nov 2010, 5:54 pm

Agraynael a écrit:Je ne savais pas que même des gens qui l'avais pas repassé l'avais eu, de fais pour eux il ne peut y avoir eu de compensation entre les deux passage. Je pensais que c'était ça qui m'avais permis de le valider.

j'en fait partie aussi. Je ne l'ai passé qu'une fois et ca m'a assez dégouté. mais ils ont du repêcher les cas "évidents" je pense
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Ven 05 Nov 2010, 6:34 pm

Le probleme est de savoir sur quoi il se base pour dire qu'un cas est "évident" ou non.

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Choca Ven 05 Nov 2010, 6:55 pm

ben du style ils devaient sans doute reprendre des cas ou les moyennes étaient supérieurs à X/20 et regarder si l'echec a été du à la faute à pas de chance, ou bien à des résultats plus inégaux.

dans mon exemple, j'ai 72% de moyenne, avec un seul 45%
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par hellmate Ven 05 Nov 2010, 8:24 pm

Ou alors il ce sont aperçu que certaine question était ambigue et on recompter les points.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Ven 05 Nov 2010, 8:40 pm

Oh quelqu'un de bio qui sais réfléchir ^^ franchement pas bête comme idée...surtout vu la gueule de certaines questions ^^

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par lilie Ven 05 Nov 2010, 8:45 pm

mdr ... oui +1 pour Hellmate ... on est con serieux...
lilie
lilie
Canis Lupus

Féminin Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : M1 microbio
Emploi/loisirs : jeux,bosser
Humeur : dit "La Crobe râleuse"
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Lucy Pevensie Lun 08 Nov 2010, 11:56 am

Dans tous les cas j'ai un peu l'impression qu'on a servi de "cobayes" pour cet examen : "Bon, on décide qu'on va les noter comme ça et, si le taux de réussite ne nous convient pas, on s'arrangera comme on peut après"...
Lucy Pevensie
Lucy Pevensie
Caenorhabditis elegans

Féminin Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Bricquebec
Humeur : rêveuse...
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Agraynael Lun 08 Nov 2010, 5:37 pm

C'est bien possible car d'après ce que je sais la notation n'est pas la même d'une année pour l'autre ( les instructions ministérielle changent chaque année) Quand mon chéri l'a passé cad en 2007 c'était à peine une formalité ^^

Agraynael
Colerpa Taxifolia

Féminin Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : L2 gp 2B
Humeur : Chieuse
Date d'inscription : 18/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

C2i - Page 2 Empty Re: C2i

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum