IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rattrapages ? Ou pas...

+5
hellmate
Audrey
Kyrium
lilie
Choca
9 participants

Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Rattrapages ? Ou pas...

Message par Choca Ven 05 Nov 2010, 6:49 pm

Coucou c'est l'heure du post ouin ouin Smile

Je suis de mauvaise humeur parce que cette semaine, avec la reprise, j'ai eu MOINS de cours qu'une semaine normale, alors que je suis censé rattraper les cours. Le seul avantage est que j'ai pu réviser, et aller au labo de langues (nous avons dix heures obligatoires en anglais)

Pourquoi ?

- les profs ont oublié de venir
- ou bien n'étaient pas au courant de la reprise des cours ( I Lol'd)
- ou bien par peur du blocage de lundi, donc on fixe pas trop de cours pour le moment.

d'autant plus que les bio/physio/ microbio en master terminent le semestre par deux semaines de TP se traduisant par une UE de 50 heures; donc 8 tp en 15 jours, la fin sera donc bien chargée, et on va nous coller des cours rattrapés à cause du blocage, mais aussi parce que certains ont "oublié" de venir, ou qu'ils ont un serieux problème avec la logistique.

Que des profs ne viennent pas aux créneaux "nouveaux" je comprends à la limite par soucis d'organisation à la dernière minute, mais que certains se permettent de ne pas se pointer aux cours aux horaires prévus depuis DEBUT SEPTEMBRE je trouve ca un peu fort le café

J'ai un exemple sous la main de prof nous ayant posé un lapin; son excuse? "ha ? j'ai du oublier un créneau..." j'en connais d'autres qui ont eu droit à "ha ? vous avez repris les cours ? "

Et bien sur, nous n'avons pas de semaine de révisions. Nous allons donc bénéficier semaines de tp déjà tres chargées (sans compter les comptes rendus) avec un bonus de +2 en rattrapages limites "anormaux"; en résumé nous allons être gavé avant même d'avoir gouté la dinde de noël!

Je me permet d'anticiper le fatidique "t'avais qu'a aller contre le blocage en AG"

Et j'y répondrais" qu'on nous banalise les cours, et j'irais sans problème". Je pense que sacrifier 2 heures de cours au sein d'un UFR est moins catastrophique que de perdre une semaine de cours à cause d'un blocage. Par contre, il est vrai qu' entre banaliser un cours pour aller à une AG, et VRAIMENT aller à l'AG, il y a une marche que certains auraient du mal à franchir...

voilà. j'ai fini mon post "pas-content"

ps: en revanche, je lance un grand soutient aux administratifs et profs qui essayent réellement de nous sortir de ce pétrin. Bon courage
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par lilie Ven 05 Nov 2010, 7:51 pm

je suis entièrement d'accord avec toi !
nous avons repris les cours avec un prof absent jeudi 8h15 ... nous sommes même allé le voir a son bureau.. et sur son emploi du temps le cours n'apparaissait pas ....

un autre cours a "sauté" car un autre prof de l'IBFA "mange" notre créneau "spécial pour les microbios en nutrition" ....

Du coup, nous... microbios... nous avons eu nettement moins de cours que d'habitude ! l'anglais est finit pour ma part, mais tout de même ! j'ai un peu peur des dernières semaines...

comment faire?
lilie
lilie
Canis Lupus

Féminin Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : M1 microbio
Emploi/loisirs : jeux,bosser
Humeur : dit "La Crobe râleuse"
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par Kyrium Ven 05 Nov 2010, 9:38 pm

Ouai! Point positif de cette semaine ! LE LABO DE LANGUE FINI ! Very Happy

Je suis tout à fait d'accord sur la remarque que nous avions moins de cours qu'a l'ordinaire...

Bien le bonsoir Wink
Kyrium
Kyrium
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : L3 microbio
Humeur : contente :D
Date d'inscription : 25/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par Audrey Sam 06 Nov 2010, 9:56 am

En fait s'ils enlèvent des cours (c'est ça pour les L1, L2 et L3) après pour les master je sais pas... c'est pour que chacune des classes des différentes promos soient au même stade...
Je sais que j'ai eu pas mal de TP/TD qui ont sautés cette semaine...
Audrey
Audrey
Amanite Phalloide

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : L2 groupe 3A
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par hellmate Sam 06 Nov 2010, 10:08 am

ou pas.

On avait trois TD de retard en BBM et le prof n'est pas venu cette semaine à l'horaire normal. Et on rattrape un td de BBM la semaine prochaine.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par hub Sam 06 Nov 2010, 10:20 am

Ils mettent aussi plusieurs groupes avec le même prof dans une petite salle, histoire qu'une dizaine de personne soit obligés de suivre le td assis par terre ou décide de ne pas le suivre, assez sympa quand même ...

hub
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : L3
Humeur :
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par didone14000 Lun 08 Nov 2010, 4:10 pm

juste comme ca sans débatre sur blocage ou pas quelqu'un sait t-il si les cours sont maintenus cette semaine parce qu'il semblerai que beaucoup soit encore en cours!pour ma part je n'avais pas cours cet aprèm donc je ne sais pas trop où ca en est!L'ibfa nous a dit qu'il nous enverrai un mail dans l'aprèm mais comme d'hab g rien recu!

didone14000
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : CAEN
Humeur : BONNE
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par margoui Lun 08 Nov 2010, 4:38 pm

Le blocage de l'université a été voté. Mais la présidente ne va pas prendre en compte le vote. Donc on est censé avoir cours!
On est donc tous en attente des suites des évènements.
margoui
margoui
Amanite Phalloide

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 36
Localisation : NéoZélandaise !
Humeur : au soleil
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par didone14000 Lun 08 Nov 2010, 4:48 pm

Merci pour la reponse, si possibilite de se tenir informer ce sré cool

didone14000
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : CAEN
Humeur : BONNE
Date d'inscription : 08/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par Curcolio Jeu 11 Nov 2010, 6:46 pm

J'ai beaucoup aimé, hier, trois cours différents rattrapés en même temps en Vauquelin, et surtout par dessus le cours d'un prof sur son horaire habituel.

Par contre, le CLES est obligatoire pour valider l'anglais cette année en L3, (du moins, c'est ce qui a été publié par M. Woythaler sur le FOAD), mais ma session est prévue le 17 décembre. En même temps que les partiels terminaux. On sèche lequel, alors ?
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par hellmate Jeu 11 Nov 2010, 8:16 pm

Non le CLES c'est en plus, en tout cas c'est ce qu'il nous avait été dit au premiers cours, on passe CC et CT comme d'hab et en plus on peut passer le CLES parce qu'on à la moitié des cours d'anglais prévue pour nous préparer pour le CLES. Mais c'est absolument pas obligatoire, et puis vu comment ils ont l'air bien organisé ça m'étonnerait que ça soit obligatoire.

Sinon c'était 3 cours en même temps dont 1 à l'horaire habituel d'un prof. Mais là ou c'est fort c'est que tout les prof était de l'IBFA, et qu'il y avait d'autre salle de libre.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rattrapages ? Ou pas... Empty Re: Rattrapages ? Ou pas...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum