IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

+7
Curcolio
hellmate
Audrey
103683e
hub
kikou14
The Viking From Norway
11 participants

Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par The Viking From Norway Mer 24 Nov 2010, 10:44 am

Salut, donc moi c'est Florian, je viens d'arriver (la semaine dernière) à l'IBFA !

Alors tout d'abord je m'explique :
J'étais en médecine, à la base, et puis pour diverses raisons (changement de projet professionel, mentalité spéciale en PAES : esprit concours OLOL, environnement CHU qui en fait ne me correspond pas du tout, horaires pas possible, etc...) je me suis dis nan c'est pas pour moi.

Bref donc voilà j'arrive comme un cheveux sur la soupe 2 jours avant la 1ere épreuve du 2eme CC (autant vous dire que ce fut une boucherie, car on a le nom des matières en commun au 1er semestre avec médecine, mais je me suis aperçu que le contenu vu est très, très différent somme toute ^^ Genre en maths je faisait que des stats, et en physique du volume/dissolution/pression de liquide/gaz et vendredi dernier j'me suis retrouvé avec des mouvements et des circuits électrique, mdr donc Very Happy).

Bref voualà voualà, donc ça fais presque 1 semaine que je suis à l'IBFA, et puis ça me correspond plus : prof plus disponibles si on a des questions, plus petite communauté, et la pratique : les TP ! Car oui en médecine aucun TP, et tous les cours en vidéoconférence dans 4 amphis sur le Campus 1 ! Donc chaud pour choper le prof' !


Bon je m'arrête là, merci à ceux qui m'auront lu!


Dernière édition par The Viking From Norway le Mar 22 Fév 2011, 11:49 am, édité 1 fois

The Viking From Norway
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : :noel:
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par kikou14 Mer 24 Nov 2010, 4:47 pm

Bienvenue sur le fo' j'espère que tu te plairas plus en bio qu'en médecine (et dire qu'à la base je voulais y aller ^^). Si tu as besoin d'aide je peux t'aider contact moi par MP et je t'enverrai mon numéro.
Voila

kikou14
Bacteriophage

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : L2 groupe 1a
Humeur : heureuse
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par hub Mer 24 Nov 2010, 5:47 pm

Bienvenue à l'IBFA Very Happy

hub
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : L3
Humeur :
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par 103683e Mer 24 Nov 2010, 9:21 pm

Corpo Sciences: premier etage batiment science ( B ou D je sais plus ) mais en gros toi qui connais surement l'amphi fresnel ( vu que c'est l'amphi ou le prof se trouve en medecine normalement pour les CM ) et tu dois voir ou se trouve l'entrée de la galerie vitrée et bien tu pars de l'entrée de la galerie vitrée, tu vas vers l'amphi fresnel et c'est une porte sur ta droite avant les 3 petites marches du couloir.
Désolée ce doit pas etre tres clair ^^

sinon vas sur moodle tu as tous les supports de cours et autres dispo:
http://foad.unicaen.fr/moodle/course/category.php?id=24

et donc tu peux normalement imprimer les trucs a la corpo
et au pire, faire des photocopies (tjs a la corpo) si tu trouve qqn dans ton groupe qui peut te preter les trucs le temps que tu les fasses.

Voila n'hesite pas. Et Bon courage ( tu vas voir la L1 de bio c'est pas la P1 je parle en connaissance de cause ;-)
103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par The Viking From Norway Jeu 25 Nov 2010, 5:46 pm

Ok, merci beaucoup pour ta réponse 103683e !

Ca se voit que tu connais la PAES, à te faire appeller par un nombre ! Laughing
^^

The Viking From Norway
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : :noel:
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par 103683e Jeu 25 Nov 2010, 7:52 pm

on va dire ca ^^ , non mais c'est a croire que personne lis Bernard Werber! tampis ^^

sinon je sais pas si tu es au courant ou quoi, mais vendredi donc c'est chimie et bioch donc globalement si tu as taffé le temps de ta PAES tu devrais pas trop etre perdu.
Si jamais tu n'es pas au courant des programmes de vendredi:

Bioch : acides aminés et protéines CM et TD
Chimie: toutes l'orga et en structurale bah un peu tout aussi des CM jcrois et concernant les exos de la feuille de TD c'est de l'ex 14 au 21 (le 20 exclu)
Si tu as pas les cours est ce que ca t'interesserait que je tenvois mes cours? (jen ai une partie sur PC)
103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par The Viking From Norway Ven 26 Nov 2010, 10:41 am

Pour ce qui est de la chimie Orga, une gentille fille du groupe A1 m'a photocopié les cours , mais en biochimie j'ai rien à part les cours moodle !
Et j'ai rattrapé vite fait les notes sur les protéines en biochimie, mais bon c'est les bases ^^.

Et en PAES oui on en fait, mais c'est pas exactement les mêmes applications qui sont demandés, mais dans le fond oui on voit un peu les bases des matières donc y'a des trucs en commun ^^

Sinon si t'a d'autres cours je voudrais bien, volontiers !

Vraiment merci de proposer cela ! Ah vous êtes sympa à l'IBFA dites donc :')

Et non désolé je n'ait pas encore lu Bernard Werber, j'attends que ma copine l'ait finit (Paradis sur mesure il me semble, ou un truc dans le genre) là je suis sur David Gemmel et son cycle Drenaï Very Happy !

PS : ah oui prendre les cours sur ordi c'est autorisé en TD hein ? Parce que avec la rapidité des cours en PAES j'avais pris l'habitude de prendre les cours sur mon ordi portable, mais là tout le monde le prends sur feuille donc je me demande si je vais pas faire tache Rolling Eyes

The Viking From Norway
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : :noel:
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par 103683e Ven 26 Nov 2010, 4:37 pm

^^ je me suis posée la meme question et "je me ss remis au papier" mais apres ya un mec qq fois qui prend son pc en bio cell, mais franchement je crois que tu peux! les profs je pense qu'ils s'en foutent! si t'as l'habitude de faire ca, fais donc! ^^

aurais tu msn?
sinon je prends ton adresse mail et je tenvois ce que je peux ok? si t'as te dis quoi!

103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par Audrey Ven 26 Nov 2010, 7:28 pm

Bienvenue !
Je fais partie de la Corpo et le local se trouve en Sciences A (entre l'amphi fresnel et la galerie vitrée, en face du local de l'UNEF...
Sinon si tu ne connais personne je te propose le Killer (un jeu qui débutera en janvier) si tu veux plus d'information ajoute "Corpo Sciences de Caen" à tes amis facebook, ou contact moi par MP, ou passe me voir à la Corpo (moi ou quelqu'un d'autre Very Happy)
Et si tu as n'importe quelle question n'hésite pas !

Sinon je viens aussi de médecine (j'ai fait 2 ans !) et je peux te dire que je n'échangerai pas mal place en bio pour une place en médecine ! ça c'est clair ! L'ambiance, les profs, la pratique, les cours, les gens, tout est cool en biologie ! Tu peux demander tes cours à n'importe qui, tu peux demander des stages à tes profs qui sont disponibles, bref c'est vraiment sympa Smile
J'espère que tu t'y plairas !

Et sur ceux je te dis à bientôt Smile
Audrey
Audrey
Amanite Phalloide

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : L2 groupe 3A
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par hellmate Sam 27 Nov 2010, 3:32 pm

Bienvenue dans le monde merveilleux de la biologie.

Tu peut prendre tes cours sur PC ça pose aucun problème au prof. Le seul inconvénient du pc c'est pour les schémas, ça doit être pour ça que les étudiants préfère le papier.

Je te conseil d'aller lire le post sur la validation des matières ici
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par Curcolio Lun 29 Nov 2010, 12:47 pm

Salut l'ami !

Bienvenue en bio, et sur le forum ! Smile

Perso, je prends mes cours sur l'ordinateur, pour les schémas j'ai pas trop de soucis en général, avec l'outil dessin de word, et de toutes façons, on les a sur les polys. Alors par contre, oui, tu vas faire tâche, et certains te diront certainement "c'est chiant tu fais clac clac quand tu écris !".

Et \o/ hourra, un nouvel ami geek ! Very Happy
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par The Viking From Norway Mar 30 Nov 2010, 12:14 am

Merci à vous 3 d'avoir répondu !

J'essairai de passer Audrey !

Je vais lire ça Hellmate Smile

Et oui Curcolio ! Un ami geek comme tu dis ! Very Happy

Et euh pour ce qui est de la propagande pro-forum sur les tableaux en liège étage IBFA c'est faisaible ?
Ce serait vraiment cool que le forum soit plus utilisé !

Enfin il est pas totalement déserté à ce que je vois, heureusement pig !

Au pire je veux bien mettre des affiches faites main XD !

The Viking From Norway
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Caen
Humeur : :noel:
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par hellmate Mar 30 Nov 2010, 7:03 am

Pour la propagande elle est faite en début d'année, choca passe dans chaque promo pour prêcher la bonne nouvelle et tenter de ramener de nouveau fidèle.

Beaucoup de personne sont membre du forum, car certain prof (qui ne maîtrise pas encore moodle) donne leur polycopié à un petit nombre d'étudiant qui sont chargé de le distribuer au autre et bien souvent le polycopié se retrouve sur le forum dans la partie privé qui nécessite une inscription. Donc les étudiants s'inscrivent pour récupérer le précieux mais ne participe pas à la vie du forum (pas le temps, trop timides, c'est pour les geek, je n'ai pas internet à mon appart, j'ai mon propre réseau d'informateur, je ne partage pas mon savoir...)
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par oph. Mar 30 Nov 2010, 8:39 am

et bah choca n'est pas passé cette année en L1 :p
oph.
oph.
Lombricus Terrestris

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : L2
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par Audrey Sam 04 Déc 2010, 12:09 pm

même pas à la réunion d'entrée ?
Audrey
Audrey
Amanite Phalloide

Féminin Nombre de messages : 163
Age : 34
Localisation : L2 groupe 3A
Humeur : :)
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par oph. Sam 04 Déc 2010, 12:26 pm

nan nan ^^
oph.
oph.
Lombricus Terrestris

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : L2
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par Choca Sam 04 Déc 2010, 9:31 pm

bienvenue Smile

erf oui, je ne suis pas passé dans les amphis en L1 cette année... mea culpa j'aurais pu mais j'ai zappé, après avoir vu en début d'année que les créneaux coïncidaient pas vraiment avec mon EDT

promis, je me rattrape au prochaine semestre !

Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par Benjamin Mer 08 Déc 2010, 10:02 pm

Salut,
Bienvenu chez les biologistes. Oui c'est sympa à l'IBFA et en effet, les profs sont plutot cool, si tu les respectes, c'est normal.
Pour la corpo, elle ne sert à rien pour ta vie d'étudiant. Ils distribuent des cours et des annales, tout ça tu l'as si tu vas en cours ou sur moodle, sinon ils font des soirées, ok, super... et se présentent aux élections.
Amuses toi bien en L1, tu verras, le 2nd semestre est super si tu aimes vraiement la bio.
Benjamin
Benjamin
Bacteriophage

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L2
Humeur : Heureux
Date d'inscription : 10/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par TILT Jeu 09 Déc 2010, 8:20 am

Welcome (un petit peu en retard)
TILT
TILT
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : L3 microbio
Emploi/loisirs : Conditionnement des masses stériles!
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D Empty Re: The Viking from Norway ou le nouveau en L1 :D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum