IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partage de cours et connaissance

4 participants

Aller en bas

Êtes-vous favorable à l'élaboration d'un wiki pour le partage de connaissances ?

Partage de cours et connaissance Vote_lcap88%Partage de cours et connaissance Vote_rcap 88% 
[ 14 ]
Partage de cours et connaissance Vote_lcap6%Partage de cours et connaissance Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Partage de cours et connaissance Vote_lcap6%Partage de cours et connaissance Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Partage de cours et connaissance Empty Partage de cours et connaissance

Message par hellmate Sam 15 Jan 2011, 8:44 pm

Comme vous le savez peut être actuellement le seul moyen de se procurer les cours des années précédente et de soit demander aux classes supérieurs soit consulter l’excellent site de biophile. Mais c'est deux méthode ont des défaut tout le monde ne connait pas des élèves dans les classes supérieurs, et certain cours de biophile ne sont plus d'actualité car le programme et/ou les connaissances changé.

C'est pour cela que je propose qu'on crée un nouvel espace pour pouvoir partager ces cours et connaissances, et pour moi la meilleur solution est un wiki.

Bien entendu il est absolument hors de question de publier dans un tel espace des cours qui sont le papier coller des diapos diffusées, où des schémas/images/graphiques... dont on ne possède pas les droits.

Ceux qui sont favorable ou non à ce projet et/ou qui ont des cours formats numérique à partager, faites vous connaitre à la suite de ce post.

edit choca: très bon post, je me suis permit d'y inclure un sondage Smile


Dernière édition par Choca le Dim 16 Jan 2011, 6:07 pm, édité 1 fois (Raison : edit:)
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage de cours et connaissance Empty Re: Partage de cours et connaissance

Message par Curcolio Sam 15 Jan 2011, 8:59 pm

Tu m'connais, je prends mes notes à l'ordi. Pour les schémas et autre, on peut en recréer nous-même, mais pour le format wiki, est-ce qu'il faut alors plutôt créer des articles sur les différents sujets, ou mettre les cours en ligne par année ?

Parce que bon, certaines UE se recoupent à travers les semestres, et certains sujets sont abordés dans quatre ou cinq cours différents parfois. Ce serait quoi le meilleur format selon toi ? Et pour les gens qui vont répondre aussi ensuite, qu'est-ce qui vous intéresse le plus ?
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Partage de cours et connaissance Empty Re: Partage de cours et connaissance

Message par Choca Dim 16 Jan 2011, 6:08 pm

Bonne idée hellmate! Si tu es favorable à ce projet, je pense que ça serait bien de préciser si nos amis surfeurs ont besoin d'une grande maîtrise des outils informatiques pour le consulter / modifier / compléter.

Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partage de cours et connaissance Empty Re: Partage de cours et connaissance

Message par hellmate Lun 17 Jan 2011, 11:18 am

Pour la complexité, tout dépend du wiki choisi. Mais pour le simple contributeur se sera au pire aussi simple que faire du bbcode.

Pour ce qui est de l'organisation général du wiki, on refera un vote si suffisamment de personne trouve se projet intéressent et si ont a suffisamment de matière première.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partage de cours et connaissance Empty Re: Partage de cours et connaissance

Message par 103683e Lun 17 Jan 2011, 5:34 pm

Je trouve cette proposition très bien aussi.
Personnellement, je prends aussi certains de mes cours sur PC.
103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Partage de cours et connaissance Empty Re: Partage de cours et connaissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum