IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets

nouveaux parking pour étudiant?

+5
Choca
nOno
hub
oph.
Tonyo
9 participants

Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Lun 12 Sep 2011, 3:37 pm

bonjour à tous
GROS COUP DE GUEULE

je ne sais pas si le forum est toujours ou non très actif, mais bon, peu importe, je ne compte pas partager mon mécontentement qu'ici.

Il y a 2 ans, à la même période de l'année, nous observions avec inquiétude la fermeture du parking "en gravier", situé à la place du nouveau bâtiment qui abrite si je ne me trompe pas les UFR de langue, seul parking côté science où les étudiants pouvaient se garer sans problème..
On s'est tous demandé, mais "où allons nous nous garer maintenant???", déjà qu'avec ce parking, ce garer relevait parfois du parcourt du combattant, mais sans....

Et notre chère présidente d'université, Mme travers, nous avait fait parvenir dans un email les détails des travaux, et nous avait affirmé et rassuré sur le fait que le parking réquisitionné pour la construction du bâtiment, serait restitué à la fin des travaux avec un nombre équivalent de place..voir même plus..
Effectivement, petit à petit on a pu observé qu'un futur parking sous le bâtiment voyait le jour.

rentrée 2011, bâtiment construit, parking aussi, mais... que vois-je?? des barrières ont été installé pour ne réserver l'accès de la zone qu'aux seuls détenteurs de pass....

ARNAQUE!!!!
cela fait 2 ans que l'on galère pour trouver des places autour des bâtiments sciences passé 9h du matin, et là on laisse un parking tout nouveau, tout beau, à seulement 10% plein... !!!
et par contre j'ai bien vu ce matin en arrivant à 10h la police municipale faire son petit tour pour verbaliser les malheureux qui aurait oser mettre un morceau de roue sur le trottoir.

alors que propose l'université contre cette injustice que je trouve pour le coup, énorme, (je suis loin d'être habituellement un revendicateur).
Elle s'engage à nous payer nos PV ?? en 2ans, j'en ai eu quelques uns, car oui parfois, après avoir tourné 15minutes dans toutes les rue, et que le TP ou TD va commencer dans 5 minutes, on est contraint de se garer sur une ligne jaune...

alors s'il vous plait messieurs dames de la direction, ayez un peu de bon sens, et modifiez l'accès à ce parking pour qu'il soit libre à tous le monde, et surtout aux étudiants pendant les horaires de cours!!

remarquez, maintenant, au moins, les personnelles ont toutes les places qu'ils veulent, je n'ai jamais vu les parking réservé aussi peu vide qu'aujourd'hui.. mais il y a des limites à la débilité je pense.

merci

si des personnes pensent comme moi, on pourrions nous réunir pour faire une lettre ouverte à la direction de l'université, car ne pas tenir un engagement comme celui la, aussi simple, c'est se moquer du monde purement et simplement.. Exclamation
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par oph. Lun 12 Sep 2011, 6:49 pm

tu en es sûr ? à chaque fois que je passe devant les barrière sont toujours levées. Mais peut être qu'à une certaine heure elles ferment... j'ai pas fait gaffe.
oph.
oph.
Lombricus Terrestris

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : L2
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Lun 12 Sep 2011, 8:07 pm

elles étaient ouvertes la semaines dernière, et j'ai vu quelle étaient ouvertes à 16h, mais ce matin elles étaient fermé, puis si ils ont mis des barrières c'est pour de toutes manière ne pas laisser rentrer tous les monde tous le temps, car il n'y a qu'une barrière pour tout l'accès. ils auraient due reculer la barrière d'origine et laisser l'entrée au new parking dispo...
je pense que quand tous le monde aura repris, dans une ou deux semaines, elles seront fermé comme toutes les autres, càd de 7h30 à 17h ..
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par oph. Lun 12 Sep 2011, 8:18 pm

ah ok
alors oé c'est vraiment abusé, ça fait un sacré nombre de places de perdu
oph.
oph.
Lombricus Terrestris

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 34
Localisation : L2
Humeur : ...
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Lun 12 Sep 2011, 8:23 pm

oui surtout que toutes les places qui sont déjà dispos devant la BU langues et salles d'exam ex-bu, sont suffisantes pour les prof et personnelles diverses, donc les nouvelles places restent toutes vides, personne n'y va, quel est l’intérêt d'avoir fait un parking dans ce cas...
ils préférent voir les étudiants se garer n'importe où et se prendre des PV..

oui car ils oublient que tous les étudiants ne vivent pas dans le centre de caen ou n'ont pas une chambre CROUS sur le campus 1 ..
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par hub Lun 12 Sep 2011, 9:29 pm

Entièrement d'accord, déjà que c'était galère du temps du parking, alors maintenant ...

hub
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : L3
Humeur :
Date d'inscription : 07/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Invité Lun 12 Sep 2011, 10:14 pm

Au pire, une nuit, venez défoncer la barrière. C'est facile, et efficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par nOno Ven 16 Sep 2011, 4:51 pm

Je me disais aussi, mardi, 15heures en sortant des cours, une voiture garée devant la fac coté espace 2000 au niveau du carrefour (une roue dépassait sur el passage piéton) était en train de se faire verbaliser. Me dirigeant vers le RU, je vois le parking pratiquement vide...
Habitant sur le campus 1 je ne suis pas directement concerné, mais si un feuille passe pour supprimer les barrières, je la signerais volontiers Wink Parce que 35 euros ça fait chère le TP!! Suspect
nOno
nOno
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L2 groupe 4B
Emploi/loisirs : Basket, skimboard, musique
Humeur : =)
Date d'inscription : 08/09/2009

http://www.myspace.com/lucinsania

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Choca Ven 16 Sep 2011, 6:31 pm

C'est dégeulasse...

pour ceux qui l'ignorent, il y a deux ans, josette nous a promis que les travaux effectués sur le site de l'ancien parking, offriraient deux ans plus tard, davantage de places pour les étudiants

aujourd'hui, le parking est terminé, et n'est accessible que pour les munis d'un badge (enseignants, enseignants chercheur, CR, thésards).

Une belle promesse en l'air. Merci la présidente. Je suis obligé de 'sup le pêtage de barrière pour se foutage de gueule monumental. Malheureusement, je disposerais peut être d'un badge d'ici peu, dû à mon stage... donc mon avis serait un peu hors contexte Sad

En plus, on constate effectivement que les parkings sont vides. La plupart des UFR sont rentrés, et même les plus tardifs, sont plutôt situés sur l'aile gauche du campus à savoir vers le bâtiment lettres, donc n'ont aucune intention de se garer prêt du nouveau bâtiment.

administration de mes ****** !

je suis prêt à signer la lettre, et a lui apporter moi même en slip de bain
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Ven 16 Sep 2011, 8:55 pm

qu'elle belle promesse elle nous avait faite einh??
belles paroles en l'air, je vais écrire un mail à la présidence, et voir ce qu'il me répondront là dessu, encore en langue de bois j'imagine..
je vous tiens au courant de leur réponce
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Curcolio Ven 16 Sep 2011, 9:58 pm

Techniquement :
ATTENTION Travaux
A partir du 12 octobre 2009

En raison du démarrage des travaux de la Maison des langues et de l'international, la circulation et le stationnement « côté entrée rue de Lausanne » seront extrêmement perturbés à partir du 12 octobre 2009 (Plan d'accès modifié)

Le chantier durera 18 mois, 150 places de parking vont être neutralisées pendant cette période, par contre, 155 places seront restituées à l'issue de ces travaux.

Il est rappelé aux automobilistes et motocyclistes qu'il est extrêmement dangereux et rigoureusement interdit d'accéder au campus via la voie de tram, en dehors des accès autorisés. Toute infraction constatée serait susceptible d'être verbalisée ou de faire l'objet de poursuites disciplinaires.

La MLI est destinée à héberger toutes les activités liées aux langues et à l'international : l'UFR LVE, le Laboratoire de langues, le Centre d'Enseignement du Français pour Étrangers, le Service des relations internationales, l'Office Franco-Norvégien d'Échanges et de Coopération.

Il n'a jamais été question de les restituer pour l'usage des étudiants.

J'en suis tout aussi amère que vous, mais pour tous ceux qui ont le courage d'arriver à 7h quand les barrières sont encore levées, n'oubliez pas qu'il est possible et relativement aisé aux agents sur place de faire une comparaison des plaques d'immatriculation avec la BDD des badges d'entrée du personnel de l'université, puis d'appeler la fourrière pour les personnes non autorisées à se garer sur place.

C'est déjà arrivé, bien que je n'y ai pas assisté personnellement.

D'autre part, je pense que si on démonte les barrières (il faut bien dire que deux boulons, c'est vite enlevé), les représailles façon fourrière seront rapidement enclenchées. Et ça ne fera qu'engager des frais supplémentaires pour les étudiants qui se paieront une amende et les deux cent euros de remorquage, et pour la fac qui fera remonter les barrières par un dépanneur agréé par je n'sais quel organisme et qui profite de l'habilitation pour des tarifs défiant toute concurrence (de faire plus).

Quant à réclamer des justifications à la présidence, tous les comptes rendus des réunions sont envoyées sur les etupass, donc je pense que s'ils prennent le temps de répondre, ce sera pour t'envoyer promener.

Peut-être pourrait-on passer par des assoc' étudiantes ou la corpo pour demander ou proposer des solutions épaulées par l'université pour résoudre ce problème de parking, voire en mettant en place des systèmes de covoiturage (via moodle pour l'organisation ?), des réductions sur le train/les trams, ou pour les pimpins dans mon genre qui se font leurs cinq bornes à pied le matin, un bonbon, cent balles et un mars.
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Ven 16 Sep 2011, 10:32 pm

"non restitué au étudiant", c'est jouer sur les mots, le parking ancien étant libre d'accès, il paraissait évident qu'il soit restitué à nouveau en libre accès..
vraiment, si il reste fermé, ce sera totalement débile car il restera à moitié vide la plupart du temps, les gens ne changent pas leur habitude de parking comme cela et ne se garerons pas ici pour faire 200m de plus à pied.

pour le côté fourrière, je suis désolé mais il ne peuvent rien faire, car quand les barrières sont levées, tous le monde peut y rentrer et se garer librement, il peuvent faire quelques chose uniquement si ils prouvent que tu es rentré à côté d'une barrière fermée ou si tu force une barrière.
il n'y a aucuns panneaux qui indique que les places sont réservés, "l'accès" lui est réservé quand les barrières sont fermées.

c'est peut-être déjà arrivé, mais c'est rare, pour me garer dés que je le peux sur ces places depuis longtemps jamais je n'ai vu de vigile relever les plaques..

non là vraiment la question n'est pas là, de se dire si on peut ou on ne peut pas s'y garer.
la question est : quel est l’intérêt d'avoir mis des barrières ici... ?
les réductions de trams, covoiturage, etc, ne peuvent s'appliquer à tous le monde, j'habite à 20minutes de la fac, je ne peux venir qu'en voiture, et je ne peux que me garer autour de la fac, donc, à moi de me débrouiller pour trouver une place, ou arriver avant 7h30 quand c'est encore ouvert...

pour le côté "démonter les barrières", aucun intérêt, à part s'attirer des ennuis, je ne suis pas pour, je réussi souvent à me garer dans la zone, et je n'ai jamais démonté une barrière Smile

proposer des solutions? oui mais je n'en ai pas le temps, la solution est blanche ou noir, ils nous laissent libre d'accès le parking ou ils ne nous le laissent pas, et partie comme c'est parti, ils ne nous le laisseront pas.
ils pourraient au moins, laisser l'accès libre jusqu'à 9h ou 9h30, et ensuite fermer jusqu'au horaires habituel.

n'oublions pas que si il y a une fac, c'est grâce aux étudiants qui la fréquente, qui payent leur frais d'inscription (pour ceux qui ne sont pas boursiers), et qui donc peuvent demander un "minimum" syndical de place de parking... nous sommes usagés de l'université au même titre que le personnel je pense..
il est logique qu'ils aient leur parking réservé, mais il y a des limites à la bétise..
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par TILT Sam 17 Sep 2011, 8:53 am

Et si simplement vous abandonniez vos couteuse et pollueuse machines pour emprunter les transports en commun, le véol ou la marche a pied (sport de fond a l'origine millénaire) ?

Les voitures c'est sale et ça coute cher
TILT
TILT
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : L3 microbio
Emploi/loisirs : Conditionnement des masses stériles!
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Curcolio Sam 17 Sep 2011, 11:29 am

Tilt : je pense que les étudiants prendront vite le temps de te répondre que tous ne peuvent pas se le permettre.

Absence de réseau ferroviaire pour les campagnards, de bus pour les délaissés de la périphérie, horaires incongrus, ou pas de point véol autour de chez soi.

Quant à la marche à pied, bien que j'en sois personnellement adepte, je conçois que la plupart n'aient pas envie de se taper trente ou quarante minutes tous les matins d'hiver dans la nuit, avec la météo... pourrie, il faut bien le dire, de la normandie été comme hiver. Le printemps et l'automne n e sont pas épargnés non plus ^^

Tonyo : je cautionne pas non plus, mais je crois que ça n'a jamais empêché qui que ce soit de jouer sur les mots. "Range ta chambre ! " "Je vais le faire... mais j'ai pas dit quand ".

Quant à l'intérêt des barrières, d'après le précédent thread "parking", il serait de garantir des places aux personnes qui travaillent à l'université.

Je ne fais certes que répéter ce qui a été dit, pour tâcher de rappeler les justifications fournies autour de l'université, mais sérieusement, ça m'emmerde pas mal, surtout quand je reviens de Tours pour une aprés-midi ou une matinée de cours, et qu'après m'être fait quatre cent bornes, je dois en plus me retaper une demi-heure (aller simple) de marche plutôt que me garer sur un parking étudiant.

Pour autant, je ne pense pas que tout nous est dû : la fac existe certes "pour" les étudiants, mais comme tu dis, nous en sommes usagers, nous achetons un service. Et vu le prix que nous payons, je pense que ça couvre à peine l'électricité des salles de classe. (Et non, je suis pas boursière, et oui, je galère tous les ans à trouver 400 euros).
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Sam 17 Sep 2011, 7:55 pm

curcolio : je ne suis pas boursier non plus, même si j'ai parfois eu droit à l'inscrip ou une partie gratuite

pour tilt, le peace and love et écologie c'est cool, mais comme le dit curcolio, tous les étudiants, et moi y compris ne peuvent pas se passer de voitures, car même si je fais beaucoup de vélo et marche/course à pied ( mes sport), je ne peux pas me tapper 1h de vélo le matin et une heure de vélo le soir ( en allant vite..), si j'habitais le centre ville, la question ne se poserait pas, j'y ai à moitié vécu pendant un temps, et je venais à pied..

là ou j'habite : transport en commum quasi inexistant
marche : trop loin, vélo idem
reste : la voiture (cher et sale, mais pas de voiture= aussi pas de taf.. faut choisir)
PB : pas de places pour se garer aprés 9h du matin.. alors que des parking restent dispo

je ne dit pas que "tout nous est due", évidement je suis pour les parking privé pour le personnel de la fac. j'ai conscience que le cout de l'inscrip reste symbolique finalement, mais laisser un tout petit parking POUR les étudiants, je pense que cela ne coute rien à la fac, SURTOUT quand il s'agit d'un parking qui était dispo pour les étudiants, et que aujourd'hui il reste vide et fermé... on se répéte
finalement on vient à la fac, mais parfois on se demande si tout n'est pas fait pour nous donner envie de ne plus y venir
exemple: je prend quasi tous les jours à 8h, donc des places, yen a, mais quand je prend plus tard, super !! sommeil plus long, mais galère car avant même d'arriver je pense à la stratégie du jour pour trouver une place...
ya quand même un soucis quelques part
(surtout quand je vois certain enseignant prenant leur voiture pour faire science D --> batiment premier cycle = 150m, oui c'est du vécu... et évidement ils ont des places devant science D MAIS aussi devant bâtiment 1er cycle...Very Happy)

Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Choca Dim 18 Sep 2011, 12:18 am

Je rejoins ce que disent les gens ici, en précisant que certains transports en communs sont grouillés le matin, et personnellement, j'ose dire même si ca semble choquer, que j'aime prendre l'indépendance d'une voiture pour éviter les "incidents techniques" du tram, sans compter les trams bondés, les gens qui puent et qui font la tronche, les horaires en dentes de scie de l'EDT...

Simplement, le probème n'est pas que les étudiants viennent trop nombreux en voiture à la FAC. Le problème est que l'université a mit en oeuvre des moyens pour construire un bâtiment, et un parking, parking au trois quarts vide à cause de cette barrière. Pour conserver les choses comme elles étaient, ils aurait pu garder une barrière juste sur la partie menant du côté de la BU, du crous et des serres, en laissant une petite centaine de places aux étudiants autour du batiment. C'est mieux rempli que vide, quand même, quand on imagine le prix que ça a coûté. là ça fait limite parking VIP qui servira que lors de gros meeting, ou de séminaires ou plein de gens invités auront accès au parking, mais en dehors de ça... je vois vraiment pas à quoi ça a servi de faire ces places.

Pour terminer, avec les non remplacement de postes à l'université (c'est un autre débat) Je pense pas que le nombre de personnes travaillant à l'université aille en croissant ces temps ci... donc je me demande vraiment quelle est la justification de cette augmentation de places de parking pour le personnel
Choca
Choca
Administratus Tyranus

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 37
Localisation : M1
Emploi/loisirs : Etudes, musique, ddr et cuisine
Humeur : Tout va bien :-)
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par hellmate Dim 18 Sep 2011, 9:57 am

Le pire c'est que au mois de juillet on pouvait aller sur le nouveau parking sans aller devant la BU, donc cela signifie qu'il on déplacé la barrière pour bloquer le nouveau parking. Si il manquait vraiment de place il pouvait amputer le campus d'un peu de verdure pour créer un nouveau parking.
hellmate
hellmate
Colerpa Taxifolia

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : quantique
Humeur : Still alive
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Dim 18 Sep 2011, 10:05 am

choca: content de voir qu'on est au moins 2 à penser exactement la même chose Smile, j'aime mon indépendance en voiture, même si ça coute cher.

je pense pas que la barrière ait été déplacé hellmate, il ne me semble pas (j'irai vérifier lundi), c'est juste que l'entrée du new parking à était faite "après" la barrière déja existante, pendant un temps, il avaient mis une entrée "avant".
enfin je crois
car de toute manière l'été les barrières sont toute ouverte généralement, on peut accéder à tout le campus.
puis il ont aussi mis une autre barrière dont je ne vois pas l'utilité dans le sens pour repartir du new parking.. je vois pas à quoi elle sert celle la, juste avant le feu du tram.
je pense aussi que cela fait beaucoup d'argent, de construire tout cela, pour finalement ne rien améliorer au niveau stationnement pour les étudiants.
mais je pense aussi que si le parking reste rééllement vite, et que les étudiants continuent de se prendre des 35€ autour de la fac, cela finira par faire du bruit... même le personnel risque de ne pas comprendre l'utilité d'un tel parking "vide"
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Jordi Dim 18 Sep 2011, 12:29 pm

Vous pouvez tjr envoyer un mail à la présidence de la fac, j'ai à chaque fois eu une réponse même si elle n'était pas tjr de mon goût y a toujours quelqu'un qui prend le temps de répondre aux étudiants et ce dans un laps de temps plutot court.

Pour avoir repris très tôt ( le 29 août ) je peux vous dire que la barrière a été installé le vendredi 9 Septembre.

Jordi
Crangon Crangon

Masculin Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Quelquepart
Humeur :
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Curcolio Dim 18 Sep 2011, 4:37 pm

En effet, il n'y avait pas de barrière au parking la première semaine. Sad
Curcolio
Curcolio
Moderata Antifloudus

Féminin Nombre de messages : 604
Age : 35
Localisation : Caen
Emploi/loisirs : L3 gr. "P/D" 01 - Neuro
Humeur : vitreuse.
Date d'inscription : 24/03/2009

http://tentatives.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par nOno Dim 18 Sep 2011, 5:50 pm

Petite astuce pour ceux qui ne le savent pas encore : devant la cité des peupliers, il y a de la place le matin! Au niveau du stade il y aussi un petit parking en terre rouge Wink
Ca fait toujours 5 minutes pour redescendre à la fac, mais c'est mieux que rien Smile
nOno
nOno
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : L2 groupe 4B
Emploi/loisirs : Basket, skimboard, musique
Humeur : =)
Date d'inscription : 08/09/2009

http://www.myspace.com/lucinsania

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par TILT Lun 19 Sep 2011, 11:52 am

Bien sur je dis pas de faire trois quart d'heures de marche tout les jours, mais y'a pas nécessité non plus de mettre sa voiture devant le bâtiment pour pouvoir assister au cours. Y'as plein place dans les petites rues a deux ou trois minutes de la fac a pied, tot le matin voir même un peu plus tard.

Aprés pour ma part je me tape une heure de train chaque matin et la gare-la fac a pied et je m'en porte pas plus mal!
TILT
TILT
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : L3 microbio
Emploi/loisirs : Conditionnement des masses stériles!
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Tonyo Lun 19 Sep 2011, 7:15 pm

dans ce cas TILT tu n'es pas concerné par ce soucis de parking Wink
Tonyo
Tonyo
Caenorhabditis elegans

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : L3 bio physio
Emploi/loisirs : listen music, writing music, sport
Humeur : habba babba?
Date d'inscription : 29/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux parking pour étudiant? Empty Re: nouveaux parking pour étudiant?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum