IBFA Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

IMPORTANT: ANNALES

2 participants

Aller en bas

IMPORTANT: ANNALES Empty IMPORTANT: ANNALES

Message par 103683e Mer 12 Oct 2011, 2:21 pm

Bonjour à tous,

Comme vous les savez, la Corpo Sciences propose chaque année les photocopies des annales.

Ce début d'année concernant cette partie fut relativement chaotique, surtout pour les L3.

Mais à ce sujet, je tiens à préciser que, la Corpo est tenue par une équipe d'étudiants bénévoles qui ont aussi des cours, des examens, (etc) et qui de ce fait, donne du temps pour tous les autres étudiants. Donc il ne faut pas nous blâmer quand il y a une fausse note. (ps: toutes aides est bonne à prendre)

De plus dans l'équipe de la Corpo cette année il n'y a aucun L3 nous avons récupéré tout ça dans un bazar sans nom et que l'IBFA n'est pas du tout collaboratif: en clair l'IBFA ( et plus particulièrement Monsieur Favrel ) ne veut plus donner les annales!

Donc je lance une sorte d'APPEL A TEMOIN: que toutes personnes ayant gardés ses sujets de CC / CT L1, L2, L3 et M1 fassent preuve de bonne volonté envers ses camarades de Biologie et nous les apporte a la corpo qu'on puisse les photocopier et ainsi proposer les annales datant de l'année précédente (puisque, je le rappel, l'IBFA ne collabore plus...).

Sans ca, nous ne pourrons avoir les derniers sujets.
Comme je le sais, certaines personnes gardent tous leurs sujets (moi-meme je le fais, eh oui ^^ ) donc ce serait vraiment cool de passer qu'on puisse les photocopier et ainsi compléter les annales.

MERCI à vous, ce serait un grand service rendu aux étudiants .
103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: ANNALES Empty Re: IMPORTANT: ANNALES

Message par TILT Jeu 15 Déc 2011, 9:50 am

Les annales des CT sont disponibles sur FOAD, sans payé et libre d'accès pour toutes et tous. au moment de choisir votre niveau (Licence 1/2/3 Master...) vous allez tout en bas, y'as une partie "annales" tout y est!
TILT
TILT
Paramécie

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 72
Localisation : L3 microbio
Emploi/loisirs : Conditionnement des masses stériles!
Humeur : Délirante
Date d'inscription : 23/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: ANNALES Empty Re: IMPORTANT: ANNALES

Message par 103683e Jeu 15 Déc 2011, 3:29 pm

en effet, nous l'avions deja remarqué a la corpo, et ce sont ces annales la que nous avons proposé, les soucis etant tjs presents ds le sens ou, par exemple, les annales L3 présents sur le FOAD n'ont pas satisfait certains L3, dc j'ai l'impression qu'en fct des parcours il n'y a pas tout. concerant les L2, il n'y a pas l'option chimie physique par exemple.
dc l'appel reste le meme.
le but est aussi de pouvoir fournir des annales de CC qui eux ne sont pas communiqués ... et aussi d'étoffer un peu les annales et ne pas proposer que l'épreuve de l'année passée ms aussi celle au moins d'il y a 2 ans.
103683e
103683e
Administratus Tyranus

Féminin Nombre de messages : 72
Age : 33
Localisation : L3 Physiolgie animale
Humeur : -
Date d'inscription : 07/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

IMPORTANT: ANNALES Empty Re: IMPORTANT: ANNALES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum